extraction chaine de caractère variable

arnaud75017

XLDnaute Junior
bonjour,

après de maintes recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à obtenir satisfaction et me tourne donc vers vous.

J'ai des numéros de comptes sur 10 positions de type 6250007000, 6220060000, 6330070000 et je souhaite extraire le premier chiffre différent de 0 en partant de la droite (c'est toujours un 6 ou un 7 pour dotation ou reprise). Or il est parfois en 6 eme ou 7 eme position, c'est variable.

Merci infiniment pour votre aide !!
 

arnaud75017

XLDnaute Junior
Re : extraction chaine de caractère variable

bonjour,

cette formule m'extrait les 7 caractères de la cellule en partant de la droite. Or, je souhaiterais obtenir uniqumeent le chiffre 7 qui se trouve en 6ème , 7ème ou 8 ème position de mon plan de compte. Il faudrait donc qu'il prenne le premier chiffre différent de 0 en partant de la droite.

Merci pour votre aide, et le sujet reste ouvert !
 

arnaud75017

XLDnaute Junior
Re : extraction chaine de caractère variable

merci beaucoup c'est très gentil à vous. et est ce qu'il est possible de dire que cela ne concerne que la 5eme , 6eme ou 7eme possition ? Je m'explique, les dotations (6) et reprises (7) ne sont que sur les positions 5 , 6 et 7 mais ce n'est pas systèmatique, parfois il n'y a rien.

dans l'exemple suivant: 6270000000, avec la formule proposée , cela va m'afficher le premier chiffre c'est à dire 7, et je vais penser que c'est une reprise, or ce n'est pas un 62700700 et ce n'est donc pas une reprise, d'où l'idée de borner entre les positions 5 à 7 du numéro de compte.

J'espère avoir été suffisament explicite.

merci encore pour votre réactivité
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction chaine de caractère variable

Re
à tester :
Code:
=SI(STXT(A1;5;3)*1=0;A1;DROITE(SUBSTITUE(A1;"0";"")*1;1))
Si ce n'est pas ce que tu attends, un petit fichier comportant des exemples explicites avec le résultat attendu noté manuellement serait apprécié.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 691
Membres
103 921
dernier inscrit
hhhh