Exportation vers access à la fermeture d'excel

lioneldu47

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voici le détail de mon problème (voir pièces jointes):
J'ai deux fichiers (excel et access). J'aimerais créer avec VBA sur le fichier excel une macro qui permettrait différentes choses à la fermeture d'excel:
- Tout d'abord, j'aimerais exporter des colonnes d'une feuille d'excel dans des tables access différentes (access n'étant pas ouvert). Sur la feuille famille1, "code programme" correspond à la clé primaire des 3 tables (CDE_faisabilité, CDE_IB et CDE_réalisation). J'aimerais que les colonnes B et C soient exporté vers la table access CDE_faisabilité. Puis, que les colonnes D et E soient exporté vers la table CDE_IB. Et enfin que les colonnes F et G soient exporté vers la table CDE_réalisation.

- Ensuite, sur la feuille excel Le programme "AC" (ligne 3) ne devra pas être exporté vers la table "CDE_IB" car il n'y a aucune données pour cette table. Ainsi de suite; lorsqu'il n'y a pas de donnée pour une table il n'y a pas d'exportation.

- De plus, lorsqu'une ligne est supprimé dans excel elle ne doit pas l'être dans access. Par exemple, si la ligne du "code programme" AB est supprimé et remplacé par AF sur excel, sur les tables access il faut que le "code programme" AF se rajoute à la liste de données qui existe déjà sans supprimé la ligne du "code programme" AB.

Je sais que cela à l'air compliqué mais si quelqu'un peut m'aider au moins sur une partie ça serait super sympa, je galère vraiment... Merci pour votre aide. N'hésitez pas pour plus de renseignements.

Merci d'avance le forum:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • BdD_BOP2.zip
    10.8 KB · Affichages: 28
  • TdB_CBE.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 47
  • BdD_BOP2.zip
    10.8 KB · Affichages: 28
  • TdB_CBE.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 45
  • BdD_BOP2.zip
    10.8 KB · Affichages: 35
  • TdB_CBE.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 49

lioneldu47

XLDnaute Occasionnel
Re : Exportation vers access à la fermeture d'excel

Bonjour tout le monde,
Bonjour tdenfert, vraiment désolé c'est vrai j'ai refait un post afin de mieux expliquer mon problème. Merci pour tes précédents fichiers qui fonctionne mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite, mais cela peut me servir merci.
Le problème est que je ne veux pas qu'access soit ouvert, je veux faire la manip automatiquement avec excel en VBA. De plus, lorsqu'un nouveau code produit remplace un autre je veux qu'il soit rajouté à la base de donnée access sans écraser l'ancien.

Merci pour ton aide et encore dsl dne pas t'avoir rep plus tôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso