Access Export d'excel sous access : "l'indice n'appartient pas à la selection"

flophijules

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens ici appeler à l'aide car je sèche complètement... Je remplis mes feuilles d'heures sous excel qui sont ensuite resaisies sous ACCESS... Je veux donc importer les heures tirées d'excel sous access (en ajout à la table access existante) mais quand je fais la manip, à la fin j'ai le message d'erreur "l'indice n'appartient pas à la selection". J'ai pourtant nommé les colonnes sous excel exactement comme sous Access, mis qu'une seule feuille dans mon fichier excel, je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire!! une bonne âme pourait elle m'aider sachant qu'à côté de ça je ne maîtrise pas du tout VBA..
 

lauange

XLDnaute Nouveau
Hello,

L'erreur 9 "L'indice n'appartient pas à la sélection" apparait, à l'import d'une feuille Excel sur Access, s'il existe des données orphelines sur la feuille
(souvent le cas quand il y a eu des insertions et/ou suppressions de colonnes)

Donc pour éviter ce message, je vous propose soit :
- de faire le ménage sur le fichier Excel en sélectionnant toutes les colonnes "vide" à droite des données et de faire un supprimer colonne
(vous pouvez faire de même pour les lignes)

ou

- de sélectionner l'ensemble de vos données et de créer une liste nommée (Menu Insertion>Nom>Définir) par exemple vous pouvez l'appeler MesDonnees

Enregistrez votre classeur et sur Access utilisez à nouveau l'import des données; Sur la première page de l'assistant, cochez listes nommées à la place de feuilles et vous retrouverez la liste MesDonnees...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 895
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75