exportation sur base de couleur de fond

adela

XLDnaute Nouveau
bonjour
je bloque sur cette étape et j'ai grand besoin d'etre aidé .
"si a1 sur feuille1 a un fond rouge ; alors exporte le contenu sans changement aucun vers a1 de la feuille2 , et comme ça pour toutes les cellules de la feuille ."
je crois que c"est possible c"est meme facile mais pas pour le bleu que je suis.
un exemple joint serait le bienvenu et merci beaucoup
 

adela

XLDnaute Nouveau
Re : exportation sur base de couleur de fond

bonjour fred94000
merci de votre aide
j'ai essayé de copier coller votre code dans une macro que j'ai nommé "tricolor" mais je butte sur un message d'erreur
" end sub attendu " alors si c"est possible envoyez moi un classeur avec la macro , il suffit juste de colorer quelques cellules dan la feuille1 et inserer la macro .
excusez ma lenteur , merci beacoup , a+
 

adela

XLDnaute Nouveau
Re : exportation sur base de couleur de fond

bonjour camarchepas
je n'ai pas mis d'exemple parce qu'il n'y a vraiment rien de spécial à mettre dedans , c"est juste quelques cellules qu'on colore en rouge et qu'on doit les retrouver copiées de la feuille1 en feuille2 a leurs memes adresses et avec le meme contenu.
merci
l'exemple : fichier attaché.
 

Pièces jointes

  • l'exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

adela

XLDnaute Nouveau
Re : exportation sur base de couleur de fond

bonjour
alors les amis , ça n’intéresse personne d'aider un bleu ?
je vous assure que c"est très important pour moi , ça va permettre l"exécution de la phase finale d'un long travail , à savoir ,
un publipostage vers différents destinataires . alors soyez sympa dépannez moi .
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : exportation sur base de couleur de fond

Bonjour ,

Je comprends plus,

J'aimerais bien savoir ton besoin exact, ça part dans tous les sens , sans trop d'explication et il a fallu pleurer pour avoir un fichier exemple ...

Tu sais , l'on traite les problèmes en fonction de l'interêt qu'ils nous sussite. au vu des réponses obtenues , il faudrait être vraiment plus clair.

Surtout que cela à l'air important et que tu n'as même pas le début d'une solution ...


Un résumer de ta petite affaire :
Le titre était :
exportation sur base de couleur de fond

"si a1 sur feuille1 a un fond rouge ; alors exporte le contenu sans changement aucun vers a1 de la feuille2 , et comme ça pour toutes les cellules de la feuille ."

et maintenant ???

un publipostage vers différents destinataires .
 

adela

XLDnaute Nouveau
Re : exportation sur base de couleur de fond

bonjour camerchepas
je crois que c"est clair ,c"est meme limpide, il s'agit de mettre la macro correcte qui permettrai d'exporter (ou copier) toutes
les cellules de la feuille1 dont la couleur de fond est rouge vers la feuille2 avec le meme contenu et aux memes adresses .
c"est à dire que si par exemple a1 sur feuille1 a un fond rouge elle doit etre copiee en a1 de la feuille2.pour l'instant c"est
là que je bloque . j'ai mis l'exemple comme souhaité dans un poste précédent mais sans suite jusque là. merci. a+
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : exportation sur base de couleur de fond

Bonjour ,

Voici donc selon ta dernière demande.

La zone de balayage est à adaptée en fonction du besoin.
Plus la zone est grande et plus le temps sera long.

ATTENTION : 2 lignes commentées permettent si tu les actives d'aller plus vide , mais l'effet animation n'est alors plus visible.

tout dépant de ce que tu souhaites

Voir fichier joint

Code:
Option Explicit

Sub Copie()
Dim Cellule As Range
'Application.ScreenUpdating = False
For Each Cellule In ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1:Z200")
 If Cellule.Interior.ColorIndex <> -4142 Then
   Sheets("Feuil2").Range(Cellule.Address) = Cellule
   Sheets("Feuil2").Range(Cellule.Address).Interior.ColorIndex = Cellule.Interior.ColorIndex
 End If
Next Cellule
'Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

Pièces jointes

  • l'exemple.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 939
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937