exportation données access sous excel

H

Huguette

Guest
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est possible lorsqu'on exporte 1 table access 2000 sous excel 2000 d'automatiser la mise à jour du fichier excel lorsque la base est modifiée. Je suis sur un exemple concret : j'ai une base représentant et j'ai exporté la table représentants sur le logiciel excel mais je voudrais que dès la modification de la table (access), le fichier excel soit mis à jour. Je recherche une solutions simple (pas de macro, pas de visual car je ne maîtrise pas encore assez bien). Est-ce possible ?
Merci de votre précieuse aide.
Huguette
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Dans ma doc sur Access, il apparaît qu'avec "Données Externes" :

qui doit être affiché dans ton menu Données, sans quoi il te faudra aller l'activer depuis le menu,Affichage/Barre Outils/ Données Externes,

si tu lis bien l'assistant de ce Données Externes, il fait la connexion et tu pourras voir plein de manips entre les liens access et excel et tu en as un - si ne me trompe pas - qui te dit comment "Actualiser les données"
ins-tan-ta-né-ment!!!
De plus, l'assistant doit te permettre d'afficher certaines données,
mais à voir plus en détails.

Si cela peut t'aider,

Celeda
 
L

Lord Nelson

Guest
Bonsoir Huguette, dq, Celeda,

La solution la plus simple, à mon avis, est de déclarer la table Excel comme une table liée et donc de ne pas avoir de table Access équivalente.

Cela se fait avec le menu Données externes/Lier les tables...

Tu indiques à Access où se trouve le classeur Excel et Access incorporera ta table liée. L'intérêt est de n'avoir qu'un seul fichier mis à jour aussi bien par Access que par Excel. Tu pourras bien sûr mettre en relation cette table avec d'autres tables Access ou d'autres tables liées.

A+
Horatio
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
266
Réponses
0
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 673
Membres
105 043
dernier inscrit
Gum110