Exportation des données Excel

armel_bibi

XLDnaute Nouveau
Boujour à tous,

Je viens d'intégrer le forum et je suis débutant dans le VBA Excel.

je rencontre actuellement un problème avec ma macro vba qui me permet d'expoter les données de différents fichiers excel fermés sur une feuille d'un autre fichier. La fonction quee j'utilise est le GetValue pour l'exporation, sauf que pour les fichiers se trouvant sur le disque de la machine ça marche correctement, mais pour des données à exporter par réseau l'esporation d'un fichier au bout de 6 minutes d'attente, j'aimerais savoir s'il y a pas un autre qui a déjà rencontré le problème de lenteur au niveau du réseau comment faire, une fonction par exemple.

Merci d'avance
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour Armel_bibi, Pascal

Si tu travailles avec des fichiers fermés situés sur le réseau, tu obtiendras de la rapidité en utilisant ADO et le SQL car tu ne fais transiter uniquement que les données dont tu as besoin...

Tu trouveras des exemples très intéressants sur le Wikipage6 de MichelXLD ( à gauche de l'écran XLD ) mais si tu débutes, attends toi à un truc peut-être pas évident (on a tous débuté donc...)

J'ai Office 2000 et je n'ai pas trouvé d'aide sur cette fonction getvalue dans VBA.

Envoie une copie de ta macro ou si possible des fichiers; quelqu'un sur le site pourra certainement t'aider

A+
Michel_M
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 393
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974