Export VBA

sliver

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je vous sollicite pour m'aider dans ma démarche à résoudre mon petit problème.

J'ai plusieurs classeurs fournisseurs avec le chiffre d’affaires réalisé par magasins. Je souhaiterais consolider le tout sur un seul classeur. Je souhaiterais le faire par un bouton export dans chaque classeur fournisseurs mais je ne maîtrise pas très bien le VBA.
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre.
Par avance merci pour aide et bon Week End.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Consolides.xlsx
    9 KB · Affichages: 35
  • Fournisseur1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 38
  • Fournisseur2.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 28
  • Fournisseur3.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 26
  • Fournisseur1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 38
  • Fournisseur1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 40

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Export VBA

Bonjour Sliver le forum
voilà tes fichiers en retour tu décompresses tes fichiers et tu laisses le fichier consolides.xlsx dans le même dossier que les fichiers fournisseurs.
Une autre chose les feuilles Fournisseurs doivent avoir le même nom que le fichier si tu appelles ton fichier Fournisseur1
il faut que la feuille contenant les données à transférées s'appelle aussi Fournisseur1 et non Fournisseurs1 comme tu l'avais fait dans 2 des fichiers ( et aussi pareil dans la feuille Consolides)
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Sliver V1.zip
    56.8 KB · Affichages: 25

sliver

XLDnaute Nouveau
Re : Export VBA

Bonjour Patou le forum,

Merci pour ton aide précieuse, j'ai testé avec les vrai fournisseurs et le vrai fichier de destination, j’ai changé les noms dans le code ça fonctionne parfaitement. J’ai bien pris le soin de bien identifier les noms des fournisseurs :). Dans le fichier "consolides » le CA du fournisseur1 est en B2 et le second en C2 et ainsi de suite. Pour une mise en page différente je souhaiterais changer la cellule de destination et que CA commence en B7 et non en B2. Peux me dire à quel endroit du code je peux changer cela.

Merci encore ça va me faire gagner du temps et ne de plus saisir les tableaux a la main.

Bonne fin de dimanche.

Cordialement
 

sliver

XLDnaute Nouveau
Re : Export VBA

Bonsoir Patou le forum,

Super, juste une dernière petite chose, désoler de ne pas l'avoir vu avant d’envoyer mon précédent message, les données sont extraite d'un TCD, les données a transférée sont également décalées. En pièce joint le mode du TCD.

Encore merci à toi et tout le forum pour l'aide vous nous apporter.

Je vais a l’apéro je bois un verre a ta santé :)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fournisseur1.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 24
  • Fournisseur1.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 24
  • Fournisseur1.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 22

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Export VBA

Re sliver le forum
voilà modifié avec les sous totaux et le total, tu recopies la macro dans les autres fichiers fournisseur
Et mon apéro je suis jaloux, il est ou????
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Sliver V2.zip
    24.5 KB · Affichages: 24

sliver

XLDnaute Nouveau
Re : Export VBA

Bonsoir Papou, le forum

Tout d'abord je voudrais m’excusé, je me suis rendu compte que depuis le début je t’appelle Patou. Honte à moi.
Pour l’apéro c'est avec plaisir, mais je crains que quelque centaines de km nous sépare.
J'aimerais comprendre le code VBA et le modifié par la suite en fonction des besoins. J'ai 50 fournisseurs et ça me fait 50 fichiers. A ton avis quel est la meilleur solution, avoir 50 fichiers avec une feuille ou un fichier avec 50 feuilles?

Il y a certainement des tuto ou des personnes avec l’âme pédagogique qui pourrait m’apprendre le VBA.

Merci encore pour ton aide et si un jour tu passes du côté de la porte de St Cloud je connais un endroit sympa pour l'apéro.

Cordialement
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Export VBA

Bonsoir Sliver le forum
bon alors si je comprend bien tu ne sais pas trop ce que tu veux ???
Bref si tu as 50 fournisseurs tu rapatries les données tous les combiens de temps
Moi je pense (depuis le début) que tu devrais avoir une seule macro dans Consolides qui rapatrie tous les fichiers
tu mettrais ton fichier dans un dossier avec tous les fichiers de tes fournisseurs et une macro qui rapatrie le tout dans 50 colonnes
Voilà ce que moi je ferais
Si tu veux cela tu me refais un dossier compréssé avec 4 ou 5 fichiers avec TCD et tu me repasses le tout en .zip et je ferai
a+
Papou:eek:
 

sliver

XLDnaute Nouveau
Re : Export VBA

Bonsoir Papou le forum,

En fait je sais ce que je veux mais je ne dois pas bien l'exprimer.

en pièce jointe le dossier contenant les fichiers avec TCD.

Bonne nuit

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Sliver V3.zip
    55.1 KB · Affichages: 23
  • Sliver V3.zip
    55.1 KB · Affichages: 23
  • Sliver V3.zip
    55.1 KB · Affichages: 25

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Export VBA

Re Sliver le forum
Quand je dis que tu ne sais pas ce que tu veux, j'ai raison et tes derniers fichiers le prouvent encore!!!
Tu as maintenant dans chaque fichier fournisseur, non plus une, mais deux feuilles !!!!
Bref voilà avec le transfert des feuilles CA_zone
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Sliver V3.zip
    130.9 KB · Affichages: 26
  • Sliver V3.zip
    130.9 KB · Affichages: 27
  • Sliver V3.zip
    130.9 KB · Affichages: 24

sliver

XLDnaute Nouveau
Re : Export VBA

Bonsoir Papou bonsoir le forum,

Merci pour le travail que tu réalisé, ça fonctionne super bien, merci également pour ta patiente. Désoler de n'avoir pas été assez précis dans mes demandes. Ça me servira de leçon pour la suite.
J’espère que je ne t'ai pas trop agacé.

Bonne soirée

Cordialement
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Export VBA

Te bonsoir sliver le forum
non pas de soucis mais reconnais que c'est pas facile de refaire le boulot plusieurs fois quand de bonnes explications pourraient mené à la solution en une fois
a plus
Papou:eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 496
Membres
104 191
dernier inscrit
joh30