Microsoft 365 Export PDF filtre après filtre automatiquement

DELATTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin de créer automatiquement des détails de paiements fournisseurs, j'aimerais exporter en PDF un document pour chaque fournisseur existant.

Pour le moment, la macro présente sur le dessin entonnoir permet de filtre sur le numéro de fournisseur choisi.

Ensuite, manuellement, je fais exporter en PDF, et je nomme le fichier "Numéro Frs - Nom Frs" que j'enregistre dans un dossier en particulier.

J'aimerais automatiser ce travail : Filtrer premier fournisseur par ma macro en indiquant F0012, exporter en PDF avec comme nom de fichier le numéro et nom filtré, enregistrer dans C:/Frs et ensuite passer au fournisseur suivant.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 25

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Afin de créer automatiquement des détails de paiements fournisseurs, j'aimerais exporter en PDF un document pour chaque fournisseur existant.

Pour le moment, la macro présente sur le dessin entonnoir permet de filtre sur le numéro de fournisseur choisi.

Ensuite, manuellement, je fais exporter en PDF, et je nomme le fichier "Numéro Frs - Nom Frs" que j'enregistre dans un dossier en particulier.

J'aimerais automatiser ce travail : Filtrer premier fournisseur par ma macro en indiquant F0012, exporter en PDF avec comme nom de fichier le numéro et nom filtré, enregistrer dans C:/Frs et ensuite passer au fournisseur suivant.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Une proposition avec ce code
Le répertoire "Frs" doit exister sur le lecteur "C" dans cet exemple
VB:
Sub ExtrationEnPDFJJ()
    Dim Plage, C As Range, tmp$
    If Feuil2.FilterMode Then Feuil2.ShowAllData
    Application.ScreenUpdating = False
    Set Plage = Feuil2.Range("a1:a" & Feuil2.Cells(Feuil2.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)
    For Each C In Plage
        If UCase(Left(C, 5)) = "TOTAL" Then
            tmp = Mid(C, 7, 9 ^ 9)
            Plage.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="*" & tmp & "*"
            ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Frs\" & Replace(tmp & " " & C.Offset(, 1), "/", "-")
        End If
    Next
    Plage.AutoFilter
End Sub
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah