Export Feuille Excel vers Access

P

Pedro

Guest
Bonjour,

Je veux exporter les données contenues dans un classeur Excel fermé vers une table Access.

J'ai trouvé deux codes sources et mon problème est de ne pas savoir lier les deux codes sources , ce qui me permettra d'exporter les données de la feuille (que je fixer par défaut) du classeur du fichier qui serait sélectionné: c

1- Le premier me permet à tavers une boîte de dialog choisir le fichier:
Sub macro1()
FileFilter ="Excel Files (*.XLS),"*.XLS"
Caption = "Please Select a file" & the User
SelectedFile= Application.GetOpenFilename(FileFilter, , Caption)
...

2- Le deuxième me permet de transferer les données de la feuille active d'un fichier déjà ouvert:

Sub synthese()
Dim cn As ADODB.Connection, rs As ADODB.Recordset, r As Long
Set cn = New ADODB.Connection
cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " & _
"Data Source=C:\Test.mdb;"
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.Open "Table1", cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTable
r = 2
Do While Len(Range("A" & r).Formula) > 0
With rs
.AddNew
.Fields("Nom") = Range("A" & r).Value
.Fields("Prenom") = Range("B" & r).Value
.Fields("Age") = Range("C" & r).Value
.Fields("Ville") = Range("D" & r).Value

.Update
End With
r = r + 1
Loop
rs.Close
Set rs = Nothing
cn.Close
Set cn = Nothing
End Sub



Merci pour votre aide
 
M

Michel_M

Guest
Salut Pedro et le forum,

"Tout chaud sorti du four", ci joint une maquette de travail sur les liaisons avec un classeur fermé. etude réalisée en utilisant la technologie ADO et le langage SQL

A partir de "home_ado.xls" tu commandes les processus suivants:

dans la feuille "lire"
1/ lire les données d'une database "fille" dans le classeur fermé et les exporter dans une database "mère" dans Access (ta demande)
2/ obtenir les miroirs des databases "mère"(access/Excel) et "fille"du classeur fermé (Excel/Excel)
3/ éxécuter une requête avec critères ("filtres"...) sur la database "fille"du classeur fermé (Excel/Excel)

dans la feuille "écrire"
1/ copier la valeur d'une cellule déterminée de home.xls vers une cellule du classeur fermé
2/ copier et compiler dans le classeur fermé des valeurs successives de la cellule de home.xls

Cette première réalisation doit beaucoup aux exemples tirés du mpep et mpfe trouvés sur le site de Frédéric Sigonnneau: www.perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/

A toi d'adapter à ton cas. N'hésites pas si tu coinces ou si tu détectes des problables bugs

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • demo_ado_xls_ferme.zip
    39.3 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 609
Membres
103 260
dernier inscrit
NHOURRA