Export d'onglets avec création de sous-répertoire via userform

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je sollicite une nouvelle fois votre conseil car je bloque malgré les multitudes d'infos que j'ai pu trouvées sur ce super forum ;) . Je vous explique mon projet :
Un classeur de 5 onglets : Bilan annuel, fiche produit (modèle), 1er trimestre, 2e trimestre et 3eme trimestre.

Je souhaite générer puis exporter des fiches produit trimestre par trimestre. En gros, je reprends les données saisies dans les onglets "trimestre" dans des fiches produit dont le modèle est dans le classeur. Aujourd'hui j'arrive à les créer puis les exporter (seulement pour le 1er trimestre :( cf. bouton "Procédure actuelle (uniquement avec 1er trimestre)") mais mon projet nécessite quelques ajustements que je ne peux assouvir avec mes maigres connaissances...

- En ce qui concerne la procédure :
> plutôt que de mettre un bouton et créer un code sur chaque onglet "trimestre", je souhaiterais créer un userform qui me permettra de sélectionner (via combo) le trimestre sur lequel je souhaite que la procédure soit établie. (voir bouton "Procédure souhaitée (avec sélection du trimestre dans USF)").
> je souhaiterais exporter les fiches produits vers un sous-répertoire à créer qui s’appellerait "Fiches produits_Me.Combobox1.value_Sheets("Bilan annuel").Range("A1")
A ce sujet, je devrais, à mon avis, anticiper un éventuellement second déclenchement de la procédure qui pourrait poser problème de conflit si un sous-répertoire contenant des fiches produit était déjà créé.

- En ce qui concerne le design :
> je souhaiterais intégrer le nom de l'onglet sélectionné dans le combo (Me.Combobox1.value) sur chaque fiche produit générée (en A1).
> aujourd'hui le design des onglets "trimestres" permet à la procédure de bien se dérouler. Seulement, je dois faire un petit ajustement sur l'en-tête qui pulvérise ma procédure (ajout des quantités standards).

Je ne sais pas si j'ai été très très clair dans ma sollicitation d'aide alors je joins un petit fichier pour plus d'explications.

En vous remerciant par avance pour votre attention, je vous souhaite une bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • test_v02.xls
    264 KB · Affichages: 68

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Export d'onglets avec création de sous-répertoire via userform

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai passé tout l'après-midi à faire des essais en vain alors je craque littéralement...est-ce que quelqu'un de chevronné pourrait me venir aide SVP?

Merci, bonne soirée.
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Export d'onglets avec création de sous-répertoire via userform

Re,

Youpi, je viens de résoudre tous mes problèmes de design et le point 1 de mon problème de procédure !!!!
Il ne me reste "plus qu'à" résoudre mes problèmes d'export vers un sous-répertoire
> je souhaiterais exporter les fiches produits vers un sous-répertoire à créer qui s’appellerait "Fiches produits_Me.Combobox1.value_Sheets("Bilan annuel").Range("A1")
A ce sujet, je devrais, à mon avis, anticiper un éventuellement second déclenchement de la procédure qui pourrait poser problème de conflit si un sous-répertoire contenant des fiches produit était déjà créé.
et là, je dois dire qu'une petite orientation serait bienvenue !

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop