export de graphiques XL => Word

A

Antonio

Guest
export de graphiques XL => Word

Bonjour à toutes et à tous.

C'est mon premier post et, si je me décide à demander conseil sur le sujet qui le motive, c'est que je sèche lamentablement depuis un bon bout de temps (à ce propos, la charte parle d'un délai de 2 ou 3 jours - je l'ai largement dépassé ;-)).

Donc, pour situer, je travaille sous Windows 2000 et j'utilise Office 97.

Je créé des rapports sous Excel dont j'exporte les données dans un modèle Word par macro.
Les données exportées sont de type tableau et graphiques.
J'ai intégré des signets dans Word pour indiquer l'emplacement où doivent être insérées les données.
Avec les tableaux, ça se passe sans problème.
Pour les graphiques, ça ne fonctionne pas du tout.

J'ai fait des test d'export sur des docs vierges et, soit les graphiques se superposent (à cause de Placement:=wdFloatOverText), soit ils se collent bien à la suite (avec Placement:=wdInLine) mais c'est quand même pas là ou je veux (je n'arrive pas à utiliser les signets pour ça).

Donc, mon casse-tête est de trouver comment insérer ces graphiques là où je le souhaite et en gardant mon paramètre de "collage spécial".

Et j'ai eu beau écumer le web et les bouquins que j'ai, je n'ai pas trouvé la solution :-(

Donc, si les cracks qui lisent ce forum pouvaient m'éclairer, je leur en serai vraiment TRES reconnaissant.

S'il n'y a pas de solution, tant pis, je continuerai mes copier/coller à la main...

A+
 
W

William

Guest
Re: export de graphiques XL => Word

Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas de solution...

Je vois cependant que personne n'a encore répondu, mais ne perd pas espoir, ça viendra...

Pour ma part, je serais intéressé de connaître ta macro pour l'export des données Excel => Word...

Merci de me répondre, si tu peux.

A bientôt,

William
 
A

Antonio

Guest
Re: export de graphiques XL => Word

Bonjour, William.
C'est vrai que mon problème ne déchaine pas les passions mais je le comprends. Pour ma part je me suis pris la tête dessus un bon paquet de jours ;-)

Pour ce qui est de ma macro d'export, je te la livre bien volontiers (enfin, la partie intéressante):

Je fais d'abord une mise en forme des tableaux dans Excel pour adapter les largeurs des colonnes, mettre une couleur de fond pour les en-têtes, etc... pour que ça rentre correctement dans la largeur du document final. Je ne reproduis pas cette partie inutile pour toi.

Ensuite, à la fin de la macro:

' Lancement de Word et ouverture du canal pour transférer les tableaux
' Le modèle Word contient des signets - nommés ici "Signet1" et "Signet2"
' aux endroits où doivent être insérés les tableaux
' Comme la macro est toujours lancée à partir de la Feuille 3 du classeur,
' je n'ai pas besoin de faire un select pour le 1er tableau

Dim CanalNum As Double
Call Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe C:\Chemin\VersLeModeleWord\Rapport_" & MyValue2 & "_" & MyValue & "_2003.doc", vbMinimizedNoFocus)
CanalNum = DDEInitiate(app:="WinWord", topic:="C:\Chemin\VersLeModeleWord\Rapport_" & MyValue2 & "_" & MyValue & "_2003.doc")
DDEPoke CanalNum, "Signet1", Range("A1:F15")
Sheets("Feuill2").Select
DDEPoke CanalNum, "Signet2", Range("A1:C13")
DDETerminate CanalNum

Voilà. Si ça peut te servir...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 699
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah