export CSV avec VIRGULE

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonjour,

dans FICHIER / ENREGISTRER SOUS on peut enregistrer au format CSV en séparant les colonnes avec des points-virgules. Est-il possible de changer ces points-virgules par des simples VIRGULES ?

J'ai une application qui demande des virgules et je suis à chaque fois obligé de passer par un éditeur de texte ULTRA-EDIT pour effectuer la conversion des ';' en ',' ce qui est long et fastidieux à force...

Merci et bonne journée !
Michel
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour FlyJoel, le Forum

Une Démo que j'avais faite sur l'ancien Forum, qui permettait de choisir le Séparateur de champs voulu (';' , '/', '#', '@') ou encore le séparateur de décimale et de millier...

=> Lien supprimé

Il te suffira d'adapter...

Bon Appétit
@+Thierry
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : export CSV avec VIRGULE

Bonsoir FIFI,

est-ce que ce lien va mieux...? c'est celui en question..

https://www.excel-downloads.com/thr...definition-de-lenght-de-chaque-cellule.29630/

Je ne peux le savoir avant d'avoir validé.

Bon, ben, pas plus efficace... celui-ci qui semble lui faire suite.

https://www.excel-downloads.com/thr...definition-de-lenght-de-chaque-cellule.29630/

Je ne peux faire que du copier/coller dans Recherche, ce qui limite un peu

https://www.excel-downloads.com/thr...definition-de-lenght-de-chaque-cellule.29630/

Bonne soirée

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

FIFI33160

XLDnaute Nouveau
Re : export CSV avec VIRGULE

coucou,

le lien fonctionne mais je ne pige pas grand chose, je m'explique je recupère ces données sous excel d' un logiciel de gestion Sage et j'ai un casse c........s qui veut que je lui envoie ces données sous un format CSV avec comme séparateur le : " Mais je n'arrive pas à trouver l'astuce même en passant par le format texte car lui enregistre mais avec des ; Donc je suis
coincé.

voilà

fifi
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : export CSV avec VIRGULE

Re FIFI,

Lorsque ton fichier est enregistré au format CSV avec séparateur ; , tu selectionnes ta colonne et dans Edition, tu fais Remplacer,
dans le premier champ ; et dans le second " et pour finir Remplacer Tout. et tu réenregistres tel quel. Vérifies, cela doit fontionner.

A te lire.

Jean-Pierre
 

Paatou

XLDnaute Nouveau
Re : export CSV avec VIRGULE

Salut,

HELP !!!! J'ai le même besoin que flyjodel : je dispose d'un fichier excel avec une macro déclenchée par un bouton. Je dois obtenir en sortie un fichier .CSV avec des ; comme séparateurs. Actuellement ça ne fonctionne pas car j'ai des , comme séparateurs.

Je n'arrive pas à télécharger les fichiers avec les liens ci-dessus, je suppose qu'il s ne sont plus accessibles (je me suis bien identifier sur le forum avec login et passe, mais j'ai le message :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
)

En esperant une aide, merci d'avance.
 

Paatou

XLDnaute Nouveau
Re : export CSV avec VIRGULE

Bon j'ai trouvé une solution assez simple avec les OPEN et CLOSE, mais je trouve un peu débile qu'excel soit capable d'enregistrer correctement un fichier CSV avec séparateur ; si on le fait manuellement (avec enregistrer sous, puis le choix CSV séparateur ;) et que ce paramètre ne soit pas un des arguments de la fonction SaveAs...

Au cas ou elle intéresserait, voici ma solution :
NOTE : pour qu'elle fonctionne sans modification, il faut placer le début du nom du fichier CSV dans la cellule (C,1)

Sub Enregistre_CSV()

Dim Boite

Dim DossierFichierExcel As String
Dim NomFichierCSV As String
Dim DateSystème As String * 10
Dim DateSSAAMMJJ As String * 8

Dim Ligne As Object
Dim Cellule As Object
Dim ChaineTemp As String
Dim Separateur As String

'-- Construction du nom du fichier CSV
'--------------------------------------
DossierFichierExcel = ActiveWorkbook.Path

DateSystème = Date
DateSSAAMMJJ = Mid(DateSystème, 7, 4) & Mid(DateSystème, 4, 2) & Mid(DateSystème, 1, 2)

NomFichierCSV = Range("C1").Value
NomFichierCSV = NomFichierCSV & "_" & DateSSAAMMJJ & ".CSV"

'-- Création du fichier CSV
'---------------------------
Separateur = ";"

Open DossierFichierExcel & "\" & NomFichierCSV For Output As #1
For Each Ligne In ActiveSheet.UsedRange.Rows
ChaineTemp = ""
For Each Cellule In Ligne.Cells
ChaineTemp = ChaineTemp & CStr(Cellule.Text) & Separateur
Next
Print #1, ChaineTemp '= " "
Next
Close

Boite = MsgBox("Le fichier " _
& Chr(13) & Chr(10) & " " & NomFichierCSV _
& Chr(13) & Chr(10) & " a bien été sauvegardé.", vbInformation)

End Sub
 

Machefer

XLDnaute Nouveau
Re : export CSV avec VIRGULE

Salut,

HELP !!!! J'ai le même besoin que flyjodel : je dispose d'un fichier excel avec une macro déclenchée par un bouton. Je dois obtenir en sortie un fichier .CSV avec des ; comme séparateurs. Actuellement ça ne fonctionne pas car j'ai des , comme séparateurs.

Je n'arrive pas à télécharger les fichiers avec les liens ci-dessus, je suppose qu'il s ne sont plus accessibles (je me suis bien identifier sur le forum avec login et passe, mais j'ai le message :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
)

En esperant une aide, merci d'avance.

j'ai le meme probleme mais inverse, moi c'est en point virgule par defaut mais j'ai besoin de virgules seulement, et moi non plus je n'ai pas acces aux lien du forum ?!?!?
 

byters

XLDnaute Nouveau
Re : export CSV avec VIRGULE

Bonjour,

J'ai le problème pour enregistrer un CSV avec separateur "virgule".

Mais le fichier USF_Export_TXT-Variable-Lenght.zip que j'ai télécharger plus haut je ne sais pas comment m'en servir, car je débute sur excel enfin seulement la base.

Merci de votre aide
 

Lady Kassie

XLDnaute Nouveau
Re : export CSV avec VIRGULE

Bonjour !

Superbes ces macro, ca peut être très utile en effet.

Solution toute simple pourtant... Panneau de configuration, Options régionales et linguistiques, vérifier que le séparateur de liste est bien à ce que vous avez besoin, soit ; ou , à votre choix

Bonne journée !
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : export CSV avec VIRGULE

Salut, "Bis Repetita Placent"
Depuis XL 2002, l'export en CSV via VBA prend par défaut pour séparateur une "," sauf si on le fait à la main
Fichier Enregistrer sous CSV (séparateur point-virgule)

Ajouter Local:=False
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "c:\DATA.csv",[b]Local:=False[/b]

Extrait de l'aide en ligne VBA :
True enregistre les fichiers en fonction de la langue de Microsoft Excel (y compris les paramètres du Panneau de configuration).False (valeur par défaut) enregistre les fichiers en fonction de la langue de Visual Basic pour Applications VBA (qui est généralement l'Anglais des États-Unis, sauf si le projet VBA où Workbooks.Open est exécuté est un ancien projet VBA XL5/95 de niveau international).

De même :
Code:
Workbooks.Open Filename:="C:\DATA.csv",[b]Local:=False[/b]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik