explorateur dans userform

Neofalken

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

Je bute sur un souci et je ne trouve pas la solution.
Dans un userform j'ai des champs qui viennent directement remplir une feuille excel.
Ce document excel sera enregistré sur le serveur et j'aimerais simplifier la tache de l'operateur.
Dans le fichier joint j'ai inseré 4 combobox pour les différents niveaux.
- Dans la combobox 1 : afficher le Répertoire principal (Q:\XXXX\XXXXX\20xx)
- une fois que le répertoire principal est sélectionné la combobox2 donnerait la liste des sous répertoires du répertoire principal choisi
- Même chose pour la combobox3 qui permettrai de choisir la sous répertoire de celui sélectionné dans la combobox2
- Même chose pour combobox4 qui permettrai de choisir la sous répertoire de celui sélectionné dans la combobox3

Au final, lorsqu’on cliquera sur « ok » le fichier excel sera enregistré dans le dossier informatique sélectionné avec les combobox, concernant ce point j’ai déjà créé dans le programme la manière dont j’aimerais que fichier soit sauvegardé (enregistrer sous…), il faudra juste l’associer avec le bon répertoire du résultats des combobox.
Le fichier restera ouvert avec son nouveau nom
Il est possible que l’enregistrement se fasse dans le 1er sous répertoire…ou le 2è… dans ce cas là les box 4 ou 3 ou même 2 seraient vides.

J'ai mis des combobox mais je ne sais pas si on peut les utiliser pour mon application

Voilà j'espere avoir été assez clair

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fiche liaison.xlsm
    151.1 KB · Affichages: 87

Habitude

XLDnaute Accro
Re : explorateur dans userform

Bonjour

Voici avec combobox.
Je crois cependant que l'objet treeview conviendrait mieux.
 

Pièces jointes

  • FicheLiaisonHabs.xlsm
    155.6 KB · Affichages: 166
  • FicheLiaisonHabs.xlsm
    155.6 KB · Affichages: 161
  • FicheLiaisonHabs.xlsm
    155.6 KB · Affichages: 166

Neofalken

XLDnaute Junior
Re: Re : explorateur dans userform

Bonjour Habitude

Merci bcp pour ton aide. La sélection des répertoires se fait parfaitement, C'est exactement ce que je voulais, mais...
Il n'y a pas de lien entre les répertoires sélectionnés à l'aide des combobox et la sauvegarde du fichier..
Je n'ai peut etre pas été bien clair mais le dernier sous répertoire sélectionné à l'aide des combobox doit être le sous répertoire de destination du fichier sauvegardé quand on clique sur "ok".
Autre chose : En insérant dans mon fichier le bout de programme que tu m'as écrit, il ne reconnait plus la constante (Const lettreDepart = "C:") et le champ de la combobox1 est blanc et ne propose plus le répertoire racine C:. Le fichier que j'ai mis sur le forum est un fichier "simplifié" j'ai + de champs qui sont remplis (une vingtaine au lieu des 2 champs "date" et "affaire") est ce que cela change qq chose ? Je ne pense pas, suis je passé à coté de qq chose ?
En tous cas merci bcp de t'être penché sur mon problème
 

Neofalken

XLDnaute Junior
Re: Re : explorateur dans userform

Cher Dranreb

Merci pour ta réponse mais mon arborescence est (je pense) complexe : Répertoire principal --> sous répertoire (plusieurs choix possible) --> sous répertoire (plusieurs choix possible) --> sous répertoire (plusieurs choix possible) --> sous répertoire (plusieurs choix possible).
Mais peut être ne comprends je pas car je ne sais pas utiliser les instructions que tu me proposes.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : explorateur dans userform

Faudrait savoir, il est obligé de chercher ou il n'est pas obligé de chercher ?
Avec RépPrinc la constante chaîne contenant le répertoire principal, faites:
ChDrive RépPrinc: ChgDir RépPrinc
Pour le choix du reste, l'utilisateur a à sa disposition le champ "Regarder dans" quand GetSaveAsFilename s'évalue.
Rend un Boolean au lieu d'un String s'il annule.
À +
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : explorateur dans userform

Bonjour à tous,

GetOpenFileName permettra de choisir un fichier, pas un dossier
Peut-être plutôt utiliser les FileDialog (Initialfilename représente le chemin du départ, l'endroit où l'utilisateur se trouvera au début)

Code:
Sub ChoisiRep1()
Dim FD As FileDialog
    Set FD = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    With FD
        .AllowMultiSelect = False
        .InitialFileName = ThisWorkbook.Path
        If .Show <> 0 Then
            MsgBox .SelectedItems(1)
        End If
    End With
End Sub

Si pas ça, il y a d'autres solutions :)
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : explorateur dans userform

Enfin...

Étant donné que je l'ai fait, je le met

Voici pour le saveAs
 

Pièces jointes

  • FicheLiaisonHabs.xlsm
    157.1 KB · Affichages: 126
  • FicheLiaisonHabs.xlsm
    157.1 KB · Affichages: 115
  • FicheLiaisonHabs.xlsm
    157.1 KB · Affichages: 135

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 359
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus