Explications code plage de données

rafou29

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai trouvé un code qui pourrait bien me dépanner seulement je n'arrive pas à tout comprendre et ainsi l'adapter à mon cas.

Voici le code:

PHP:
Dim MaPlage As Range
Set MaPlage = Range("A1:B16")
MaPlage.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Lille"
Set MaPlage = MaPlage.SpecialCells(xlCellTypeVisible)

Voici le lien ou j'ai trouvé ce code:

[VBA-E] Sélection une plage de données après affichage de cette liste/un filtre auto. - Forum des professionnels en informatique
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Explications code plage de données

Bonjour le fil, rafou29

Effectivement, en n'utilisant qu'un seul Objet Range,
ça peut ne pas être très clair pour un débutant.

Comprends-tu mieux l'écriture ci-dessous ?
Code:
Dim [COLOR=blue]MaPlage[/COLOR] As Range
Dim [COLOR=red]CellulesVisibles[/COLOR] As Range
 
Set [COLOR=blue]MaPlage[/COLOR] = Range("A1:B16") 
[COLOR=blue]MaPlage[/COLOR].[COLOR=black]AutoFilter[/COLOR] Field:=1, Criteria1:="Lille"
 
Set [COLOR=red]CellulesVisibles[/COLOR] = [COLOR=blue]MaPlage[/COLOR].[COLOR=black]SpecialCells[/COLOR](xlCellTypeVisible)

Tu peux aussi sélectionner "AutoFilter" ou "SpecialCells" et presser la touche F1.

A plus
 

rafou29

XLDnaute Junior
Re : Explications code plage de données

Je te remercie pour tes explications sa me sera utile. Maintenant c'est pour adapter que je sens que sa ne va pas être une partie de tarte.

Comment fait-on lorsque la plage de cellule est variable,c'est à dire lorsque je ne connais pas le nombre de ligne de mon tableau ? car dans ce cas là il n'est plus possible d'utiliser le Range("A1:B16").
 
Dernière édition:

rafou29

XLDnaute Junior
Re : Explications code plage de données

Je souhaiterais par exemple sélectionner des valeurs de plusieurs colonnes

Voici mon code:
PHP:
Range("A1:D13").Select

Dans mon cas, je ne connais pas ma dernière ligne de donnée donc je souhaiterais pouvoir le faire automatiquement.

Dans mon exemple, je sélectionne ma plage de données de "A1" jusqu'à "D13" mais du point de vue code je souhaiterais qu'il me sélectionne mes valeurs de "A1" jusqu'à la dernière cellule remplie de la colonne "D". Ainsi dans mon cas, ma plage de données seraient composés des valeurs de "A1:A13", "B1:B13", "C1:C13" et "D1:D13".

En espérant avoir été aussi clair que possible !

Merci
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Explications code plage de données

Re,

Rafou29 à dit:
Range("A:A,B:B,C:C,D: D").Select
S'écrit plus simplement ainsi :
Code:
[COLOR=#000000][FONT=Courier New][COLOR=#0000bb]Range[/COLOR][COLOR=#007700]([/COLOR][COLOR=#dd0000]"A:D"[/COLOR][COLOR=#007700]).[/COLOR][COLOR=#0000bb]Select  [/COLOR][/FONT][/COLOR]
A plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
159
Réponses
2
Affichages
716

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 120
Membres
105 218
dernier inscrit
erunsemur