Explication sur userform

ledom

XLDnaute Junior
Re tous

Voila pour travailler sur mon projet je suis tombé sur un exemple seulement j'ai du mal a comprendre pourquoi
Passer de

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then Add_item

A

Private Sub CommandButton1_Click()
Add_item
End Sub

Puis par

Sub Add_item()
If TextBox1 = "" Then TextBox1.SetFocus: Exit Sub
ListBox1.AddItem TextBox1.Value
'
TextBox1 = ""
SendKeys "{ENTER}"
TextBox1.SetFocus
End Sub


C'est pour avancer dans mon apprentissage

@ + ledom
 

Pièces jointes

  • Txb2(1)(2).xls
    43.5 KB · Affichages: 70

ledom

XLDnaute Junior
Re : Explication sur userform

Re tous
Bonjour ou bonsoir Paritec

Je suis débutant et je cherche a comprendre pourqu'oi passer par ces trois étapes plutot que d'écrire une ligne qui fait tout (il doit y avoir une raison mais la-quelle ?)

Comme dit c'est pour ne pas me coucher idiot (cela m'empèche de dormir)

@ + le dom
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Explication sur userform

bonjour le dom le forum
Bon alors tu as le sens du raccourci.
Il faut apprendre a lire tes macros, dans les deux cas si tu tapes sur la touche entrer de ton clavier ou sur le commandbutton dans les deux cas tu lances la macro add_item et c'est elle qui fait le boulot pas autre chose donc dans les deux cas tu as 2 instructions
une sur le textbox et une autre sur le Commandbutton, si tu veux t'en convaincre renomme la sub add_item en sub add_item1 et tu ouvres ton userform et tu cliques sur ton textbox et ton commandbutton et tu verras que là les deux ne marchent plus
bonne nuit
a+
papou:)
 

ledom

XLDnaute Junior
Re : Explication sur userform

Re tous re Paritec

Merci je comprends
Mais pour avancer je lis beaucoup de cours et d'explication sur le forum seulement lorsque l'on part de 0 il faut malheureusement que je pose parfois des questions qui sont surement trés connes pour les pros mais qui ne sont pas une évidence pour moi