Explication sur userform

ledom

XLDnaute Junior
Re tous

Voila pour travailler sur mon projet je suis tombé sur un exemple seulement j'ai du mal a comprendre pourquoi
Passer de

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then Add_item

A

Private Sub CommandButton1_Click()
Add_item
End Sub

Puis par

Sub Add_item()
If TextBox1 = "" Then TextBox1.SetFocus: Exit Sub
ListBox1.AddItem TextBox1.Value
'
TextBox1 = ""
SendKeys "{ENTER}"
TextBox1.SetFocus
End Sub


C'est pour avancer dans mon apprentissage

@ + ledom
 

Pièces jointes

  • Txb2(1)(2).xls
    43.5 KB · Affichages: 70

ledom

XLDnaute Junior
Re : Explication sur userform

Re tous
Bonjour ou bonsoir Paritec

Je suis débutant et je cherche a comprendre pourqu'oi passer par ces trois étapes plutot que d'écrire une ligne qui fait tout (il doit y avoir une raison mais la-quelle ?)

Comme dit c'est pour ne pas me coucher idiot (cela m'empèche de dormir)

@ + le dom
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Explication sur userform

bonjour le dom le forum
Bon alors tu as le sens du raccourci.
Il faut apprendre a lire tes macros, dans les deux cas si tu tapes sur la touche entrer de ton clavier ou sur le commandbutton dans les deux cas tu lances la macro add_item et c'est elle qui fait le boulot pas autre chose donc dans les deux cas tu as 2 instructions
une sur le textbox et une autre sur le Commandbutton, si tu veux t'en convaincre renomme la sub add_item en sub add_item1 et tu ouvres ton userform et tu cliques sur ton textbox et ton commandbutton et tu verras que là les deux ne marchent plus
bonne nuit
a+
papou:)
 

ledom

XLDnaute Junior
Re : Explication sur userform

Re tous re Paritec

Merci je comprends
Mais pour avancer je lis beaucoup de cours et d'explication sur le forum seulement lorsque l'on part de 0 il faut malheureusement que je pose parfois des questions qui sont surement trés connes pour les pros mais qui ne sont pas une évidence pour moi
Cela fait plusieurs jours que lit beaucoup et je commence a tout mélanger
Pour un même type de fichier il y autant de programmes différents que de personne qui les font Alors !!!
c'est dur pour moi

Ok Merci et a la prochaine @ + ledom
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
500

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 349
Membres
104 132
dernier inscrit
larbi