explication de formule

  • Initiateur de la discussion François73
  • Date de début
F

François73

Guest
Bonsoir le forum

je suis débutant sur excel aussi je me suis lancé dans les leçons et Tutoraux de ce site

je suis dans les formules
est ce quelqu'un peut me traduire en bon français la formule ci jointe

je sais à quoi elle sert mais j'aimerais la comprendre

merci

[file name=formuledoublon.zip size=2878]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/formuledoublon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • formuledoublon.zip
    2.8 KB · Affichages: 30

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir François

=NB.SI($A$7:$D$18;A7)>1

La fonction retourne le nombre de valeurs qui correspond à la valeur contenue dans la plage A7. Dans cette fonction si le comparateur n'est pas fixé (<>, <, >, =, <=, >=) c'est le signe d'égalité qui est utilisé.
Les compateurs retournent VRAI ou FAUX.

Une MFC n'applique le changement de format que si la valeur retournée par le comparateur et VRAI.

@+Jean-Marie
 
F

François73

Guest
Bonsoir

merci de ta réponse mais malheureusement je n'ai pas compris grand chose:)

je sais que je la comprend de travers mais j'aurais tendance à penser que la formule dit:

regarde sur la plage a7 à D18 si tu retrouve plusieurs fois ce qu'il y a en A7 c'est à dire dans ce cas 930.

mais ce n'est pas ça puisque il me met en rouge tout les doublons qui n'ont rien à voir avec la valeur de a7 en plus

que c'est dur de débuter!
mais je m'accroche :)


merci
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

La plage $A$7:$D$18 est définie avec des références absolues, c'est le symbole $ qui le défni. Ces types de références ne changent pas dans le cas d'un glisser/déposer. Tout le contraire des références relatives.

La formule =NB.SI($A$7:$D$18;A7)>1 est définie pour la cellule A7, Pour la cellule C15, la formule sera automatiquement modifiée ainsi =NB.SI($A$7:$D$18;C15)>1, etc

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
308

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614