Expérience échouée

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Salut tout le monde

J'ai un problème avec un userform. Je m'explique :
J'ai récupéré un fichier sur internet (voir PJ)
J'ai décidé de modifier à ma sauce le Userform. Mais en rentrant de nouveaux domaines (Matières) et de nouvelles compétences cela modifie les données pour le Userform et du coup ça ne fonctionne plus comme avant. Donc les champs n'étant plus les mêmes le Userform renvoie les mauvaises compétences correspondant aux mauvaises matières ou groupes.

Comme je suis très novice avec le VBA, quelqu'un pourrait-il m'aider à rétablir la situation s'il vous plaît?

PJ : http://cjoint.com/?ltqMpiLQq0

PS : le fichier est lourd, excusez moi d'avance !!!
 

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Re : Expérience échouée

Re salut

Je n'ai pas modifié le nom de la feuille mais j'ai fait des modifications à l'intérieur de la feuille "compétences". Je m'explique :

Dans cette feuille il y a des lignes correspondants aux matières (Ecris en super gros caractères) et sous chaque matière j'ai des compétences correspondants à ces mêmes matières (appelées "groupes" dans le Userform).

Moi j'ai donc modifié le nom des matières et le nombre de compétences par matière. Le nombre de compétences changeant je crois aussi que j'ai dû modifier les lignes. Je ne sais pas si c'est assez clair. Sinon je peux te renvoyer le fichier original.

A te lire bientôt
Merci encore
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Expérience échouée

Bonsoir à tous,

Ci-joint la feuille compétence telle qu'elle doit être structurée pour que cela fonctionne.

Tu dois avoir:

* Sur la même ligne que le titre de la compétence et en colonne A un code rubrique
* Sur la cellule en dessous, le nombre exact de lignes de la compétence.
* Le titre de la compétence doit être en colonne B.

J'ai réctifié les numéros de lignes et les codes rubriques ainsi que les titres qui sont centrés sur les colonnes B et C.

Dis-moi si c'est OK.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Compétences_V1.zip
    50.8 KB · Affichages: 137

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Expérience échouée

Salut Roland,

C'est prseque ça, il faut aussi que les libellés soient en colonne B et non pas C. Il faut les déplacer en colonne B et faire un alignement "centré sur plusieurs colonnes" sur les colonnes B et C.

Sinon, on obtient bien le détail mais pas la matière.

@+

Gael
 

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Re : Expérience échouée

Merci à Gael et Roland

Le userform de Gael fonctionne bien mais j'ai autre problème c'est que je me retrouve avec des erreurs de "valeurs" sur les feuilles suivantes :

"Bulletin" , "Synthèse_classe" et "Graph"

Là je ne comprends plus.

Merci de m'aider
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Expérience échouée

Re,

Le nom "Lignes_resultats" me semble mal défini (peut-être as-tu ajouté une colonne A sur la feuille?), essaye de le redéfinir en colonne B.

Tu fais Insertion-Nom-Définir
Tu sélectionnes le nom "Lignes_resultats"
dans le champ "Fait référence à" tu mets:

Code:
=résultats!$B$6:$B$105

Tu clicques sur Ajouter.

@+

Gael
 

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Re : Expérience échouée

Bonjour

Je reviens vers vous pour une autre question concernant cet outils.

Est il possible de rajouter des lignes dans la feuille de compétences dans chaque matière sans avoir à modifier le code VB du Userform ? Car je voudrais rendre cet outil modifiable à volonté.

Merci pour vos réponse
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
937
Réponses
15
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk