Existe t'il une formule pour remplir un planning horaire à partir d'une interface?

marty1792

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.
Je souhaite à partir d'une heure de départ et de retour remplir un planning horaire.
Le top serait que je puisse en validant l'heure de retour retrouver sur le planning horaire le créneau d'une autre couleur et si possible avec le chiffre 1 à l'interieur.
Est t'il possible de le faire avec une formule ou bien pas le choix VBA,?
Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • excel down.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 115
  • excel down.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 118
  • excel down.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 120

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Existe t'il une formule pour remplir un planning horaire à partir d'une interfac

Bonjour mart1792,

Ca me semble difficilement réalisable par formule, mais tout-à-fait faisable en VBA.

Par contre, comment savoir à quel nom doit se faire la mise-à-jour de la feuille Planning, puisqu'il n'en est pas fait mention dans la feuille Interface?

Il faut réfléchir à revoir le fonctionnement de ton programme pour pouvoir trouver une solution.

Dans cette attente.

Cordialement.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Existe t'il une formule pour remplir un planning horaire à partir d'une interfac

Bonjour, salut papou:),
pas sûr d'avoir compris, mais à tester en B2, formule à tirer vers la droite :
Code:
=SI(($B1:$Z1>=Interface!$A2)*($B1:$Z1<=Interface!$C2);1;"")
Puis utiliser une MFC pour colorer les "1".
A+
 

Pièces jointes

  • Copie de excel down.xls
    22 KB · Affichages: 137

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Existe t'il une formule pour remplir un planning horaire à partir d'une interfac

Bonsoir Marty1792, le forum,
Je suis en retard. Un essai avec VBA. Demande à être améliorer. Je n’ai pas réalisé le code pour colorier les cellules.
Cordialement,
Bernard
P.S. Toutes mes félicitations à David84 pour la formule.
 

Pièces jointes

  • marty1792_v2.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 107
  • marty1792_v2.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 99
  • marty1792_v2.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 95

marty1792

XLDnaute Nouveau
Re : Existe t'il une formule pour remplir un planning horaire à partir d'une interfac

Merci bbb38, je me connecte avec mon tel, donc je ne peux pas voir ce que tu as fait.
Je regarde des demain et je te tiens au courant.
Sinon Je ne suis pas contre le vba bien au contraire, j'ai plus de facilité à comprendre les formules. Mais je me rend compte que j'ai peut être besoin de vba pour arriver a faire ce que je souhaite. Je vous en parle demain.
Bonne soirée.
 

marty1792

XLDnaute Nouveau
Re : Existe t'il une formule pour remplir un planning horaire à partir d'une interfac

Bonsoir,
Merci bbb38, j'aime bien ce que tu as fait, tout comme david84 par contre l'interface sur VBA ne s'ouvre pas entierement donc je ne peux pas valider.
Est 'il possible sur les deux versions d'ailleurs de rajouter une case date pour remplir le planning? ou d'autres personnes?
Merci
 

Pièces jointes

  • planning vba.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 70
  • Planning formule.xls
    43.5 KB · Affichages: 111

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Existe t'il une formule pour remplir un planning horaire à partir d'une interfac

Re
Est 'il possible sur les deux versions d'ailleurs de rajouter une case date pour remplir le planning?
il te suffit de rajouter la condition à la formule initiale :
Code:
=SI(($C$1:$AA$1>=Interface!$A$2)*($C$1:$AA$1<=Interface!$C$2)*($A$2:$A$32=Interface!$B$5);1;"")
ou d'autres personnes?
Idem que pour le choix de la date : tu places une liste déroulante et tu y fais référence dans la formule.
A+
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Existe t'il une formule pour remplir un planning horaire à partir d'une interfac

Bonjour Marty1792, le forum,
J’ai réduit l’UserForm. J’espère que maintenant tu le verras entièrement. Pour la date, j’ai mis une List Box, mais on peut changer si tu préfères entrer la date manuellement.
Avec la feuille « Bases » :
Pour ajouter un nom, compléter la liste de la colonne B,
Pour changer l’année, modifier la cellule C2.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • marty1792_v2.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 97
  • marty1792_v2.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 101
  • marty1792_v2.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 101

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 093
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska