Existe-t-il un moyen de proteger efficacement une feuille ?

J

jo

Guest
re-bonsoir.

en protegeant une feuille, j'ai remarqué qu'avec un simple copier-coller, ramené dans un autre classeur, cela équivaut à casser la protection.
Eh oui, on peut alors modifier et accéder aux cellules.

Merci de m'éclairer si vous en savez plus que moi à ce sujet...
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Jo, Dg, le forum

Il n'exite à ma connaissance aucune protection pouvant empécher la copie par VBA, mais on peut renforcer la protection des feuilles ou des classeurs contre la copie manuelle. L'utilisation des options avancées de cryptage (outils/options/sécurité/options avancées) rend difficile la déprotection logicielle, en exemple sur la protection de feuille de ce classeur.


Cordialement, A+
 

Pièces jointes

  • Test_Protect.zip
    1.3 KB · Affichages: 51
  • Test_Protect.zip
    1.3 KB · Affichages: 51
  • Test_Protect.zip
    1.3 KB · Affichages: 52
J

jo

Guest
Bonjour,

merci à Dg et à Yeahou pour leur réponse...

le fichier Test_Protect m'a l'air bien protégé mais j'aimerai bien avoir la possibilité de supprimer la protection. Afin de comprendre comment il fonctionne.
 
T

Ti

Guest
petit complément d'info (j'avais déjà fait le point là-dessus il y a quelques semaines) : il n'existe aucun moyen d'empêcher la déprotection d'une feuille.
Les options de cryptage ne concernent que la protection d'ouverture du fichier qui, elle, pour le coup, peut devenir très efficace.

Sinon feuilles et VBA, ces protections sont surtout des protections contre les mauvaises manipulations. La plupart du temps, on ne leur en demande pas plus.
 

Discussions similaires