Existe il une fonction qui permette de détecté dans quel cellule ou nous somme?

dudux2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Existe il une fonction qui permette de détecté dans quel cellule ou nous somme?

Exemple j'ai une formule dans la cellule C3 =A3

Je voudrais remplacer A3 par une fonction "DETECTTHISCELLULE - 2 COLONNE" car en faite cette formule serais à appliquer dans plus de 300 cellules. Donc si je pouvais la rendre unique pour les 300 cellules, ça serais le top.

Merci
 

dudux2

XLDnaute Nouveau
Re : Existe il une fonction qui permette de détecté dans quel cellule ou nous somme?

Désolé, :p

Donc voici une formule que j'aimerais amélioré:
Code:
=RECHERCHEV(A2;INDIRECT(INDEX(DATA;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(DATA);A2)>0);0)));2;FAUX)

Cette fonction est dans la cellule C2, A2 correspond à une valeur que je souhaite rechercher.

J'aimerais remplacer A2 par une fonction qui détecte Ou se trouve la fonction ci-dessus (Ici en cellule C3)

A2 deviendrais (DetectThisCellule - 2 colonnes)

La fonction DetectThisCellule retournerais C2 - 2 colonnes nous retournerais A2

De se fait si ma fonction se trouve dans la case D3 et D4 et D5 elle serait capable de rechercher une valeur 2 colonnes part rapport ou se trouve la fonction.

Le but c'est de créer une fonction qui sans la modifié pourrait être copier coller dans n'importe quel cellule.

exemple au lieu d'avoir

Code:
en C2 =RECHERCHEV(A2;INDIRECT(INDEX(DATA;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(DATA);A2)>0);0)));2;FAUX)
en C3 =RECHERCHEV(A3;INDIRECT(INDEX(DATA;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(DATA);A3)>0);0)));2;FAUX)
en C4 =RECHERCHEV(A4;INDIRECT(INDEX(DATA;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(DATA);A4)>0);0)));2;FAUX)

J'obtiendrais une formule identique:

Code:
en C2 =RECHERCHEV(MaSuperFonction();INDIRECT(INDEX(DATA;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(DATA);MaSuperFonction())>0);0)));2;FAUX)
en C3 =RECHERCHEV(MaSuperFonction();INDIRECT(INDEX(DATA;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(DATA);MaSuperFonction())>0);0)));2;FAUX)
en C3 =RECHERCHEV(MaSuperFonction();INDIRECT(INDEX(DATA;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(DATA);MaSuperFonction())>0);0)));2;FAUX)

J'espère que mon délire est compréhensible. :rolleyes:
 
Dernière édition:

dudux2

XLDnaute Nouveau
Re : Existe il une fonction qui permette de détecté dans quel cellule ou nous somme?

Merci pour vos propositions.

Je vais essayé de faire plus simple:

Est il possible de créer une formule qui nous retourne la cellule (ex:C3) dans la quel est situé la fonction.

En gros si je met la formule dans K10 elle devra nous retourner "K10".

Des propositions?
 

dudux2

XLDnaute Nouveau
Re : Existe il une fonction qui permette de détecté dans quel cellule ou nous somme?

Ah oui désolé, c'est exactement ce que je recherchais. MILLE MERCI

Mais je vois pas comment l'intégré à ma formule:
Code:
=RECHERCHEV(D8;INDIRECT(INDEX(TABLE;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(TABLE);D8)>0);0)));2;FAUX)

J'aimerais remplacer "D8" par "ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-2)" mais cela ne fonctionne pas. Il y a une solution?

Merci.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Existe il une fonction qui permette de détecté dans quel cellule ou nous somme?

Bonsoir
Dites vous bien que les formules de vos cellules ont une représentation interne plus proche du R1C1 que de quoi que ce soit d'autre.
Or en R1C1 la cellule qui porte la formule se dit RC. en A1 c'est l'adresse de la cellule elle même. Je ne sais ce que vous voulez de plus: il n'y a qu'à ne pas y mettre de "$"
Le but c'est de créer une fonction qui sans la modifié pourrait être copier coller dans n'importe quel cellule.
Mais c'est déjà le cas !!! Si vous ne mettez pas de "$" devant vos lignes et colonnes elles sont toujours incrémentées parce que la formule R1C1 est copiée telle quelle, et que les références relatives le deviennent donc par rapport à la cellule destinatrice !
À +
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL