exemple d'utilisation de la librairie Microsoft Speech

M

michel

Guest
bonsoir à toutes et à tous

le fichier joint permet de "lire" les mots saisis dans un TextBox , grace à la librairie "Microsoft Speech"


je viens d'en découvrir le principe dans cette source
VbCode.com


cela n'a pas grand interet dans Excel , mais j'ai trouvé l'exemple rigolo et je n'ai pas pu m'empecher de l'adapter
( une carte son et bien entendue nécéssaire )

necessite d'activer la reference Microsoft Speech Object Library
testé avec Excel2002 & WinXP

vos retours sur les versions de Windows/Excel qui fonctionnent ( ou pas ) m'interessent


bon week end
MichelXld
 

Pièces jointes

  • UtilisationSpeechObjectLibrary.zip
    9.2 KB · Affichages: 229
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Michel et Salim

Effectivement "accent" un peu folklo si les termes sont en français, en angalis c'est super, en allemand franchement dégeu.
J'ai essayé sur 2003 et XP comme Salim c'est OK idem sur XP Familial et Excel 2000 Tout marche et tout fonctionne

@+ GD
 
B

Bircofire

Guest
Bonsoir Michel,

OK avec Excel 200 v -9.0.6926 sp-3- et XP Familial,
J'arrçte de m'amuser avec, c'est rigolo, mais gros accen, j' ai toujours regrétté que les fonction play, soundsnote etc... aient été retirées d'Excel (2000 tout du moins).
bonne continuation,

Bfr
 
L

léa

Guest
Bonsoir Michel,

En effet très rigolo, mais difficilement utilisable lorsque le message est en français, quel accent !
j'ai essayé avec le mot "bon", je n'ai pas osé avec le mot "c.."
Essayez, vous les gars, vous ne risquez rien

Allez c'est fin de semaine ...
Bonne nuit à tous

Léa
 
F

FabriceLeManuzien

Guest
Bonjour à tous,



Ok sur Excel 2002 et winxp fam.

Dommage qu'on ce ne soit qu'en Américain.

Ca me rappelle un vieux prg sur commodore 64 !


Une version française serait surement très utile (utilisée).


Fabrice
 
B

Bricofire

Guest
Bonjour à tous,

Hi Fabrice LM,

Ca fait plaisir de croiser quelqu'un à qui la chose a rappellé les mêmes liens, savoir que sur C64 (en dehors des progs de speech), dans Beach over II je crois, il y avait déjà de la synthèse vocale... les gars savaient programmmer vu les performances de la bête et de son lecteur...5'1/4, faut dire qu'avec beach over, raid over Moscou etc... à l'époque la notion de game Play prenait le pas sur le budget marketing..
Et puis avec SuperBase 64, les SGDB abordales et performants pointaient leur nez...

cordialement,

Bfr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130