Exécution interrompue

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum,
J'ai une application qui est utilisée par plus de 200 utilisateurs et qui foctionne très bien avec Excel 2003. Nous commençons à utiliser Office 2010 et Win 7 et il y a maintenant des problèmes d'exécution de certaines macros...À tout moment, j'ai le message d'erreur "Exécution interrompue" qui m'offre la possibilité de continuer, fin ou débogage. Si j'opte pour continuer, le code s'exécute correctement jusqu'à la fin. Si j'utilise débogage, je vois l'endroit ou le code s'est arrêté (en passant, jamais à la même place et je n'ai pas de point d'arrêt (F9) d'identifié à ces endroits) et si je fais F8, le code passe à la ligen suivante, si je fais F5, le code s'exécute correctement jusqu'à la fin...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'y avait aucun problème d'exécution avec Office 2003 et que sous Office 2010, j'ai ce problème à différents endroits et que F5 exécute le code jusqu'à la fin (ou le prochain exécution interrompue).

J'ai essayé d'ajouter quelques "On error resume next" pour voir si le problème peut être géré de cette façon mais les résultats sont négatifs.

Quelqu'un peut me dire pourquoi le code s'arrête un peu partout sans raison evidente ?

Merci de votre aide et vos idées.

Xtian_Québec
@+++
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Exécution interrompue

Bonsoir
Voir du coté des références de bibliothèque ;
tu as bien ajouté la référence à la bibliothèque "Office Web Components" à partir d'Office 2010?
Et de plus certains active X ne sont plus pris en compte.
Peut etre une première piste................
A+++
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : Exécution interrompue

Merci roro69,
J'ai validé les Références et elles sont les même sur ma version 2003 et 2010 à l'exception des # de "Library" qui sont naturellement plus récents dans ma version 2010. Je n'ai pas trouvé dans ma liste des références, la référence que tu indiques dans ta réponse.

J'ai vu sur d'autres forums qu'il faut "reconstruire" les codes avec une nouveau fichier...j'espère qu'il y a une autre alternative car c'est un méga fichier avec des tonnes de codes...

Je cherche encore la solution...

Xtian_Québec
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Exécution interrompue

Re
A essayé:
Tout recopié dans un nouveau classeur version 2010
As-tu tenté d'ouvrir le fichier à partir d'un autre ordinateur ? voir si pas le problème avec la version windows
A++
 
Dernière édition:

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : Exécution interrompue

J'utilise 2 portables, un avec Office 2003 et Win XP et l'autre avec Office 2010 et Win 7. Le fichier fonctionne très bien sur le premier portable, c'est sur l'autre que j'ai des problèmes...

Je vais tenter de recréer une partie du fichier dans un nouveau classeur 2010 avec une partie du code qui ne fonctionne pas dans ma version actuelle sous 2010 et voir si le simple fait de recréer les mêmes fonctions sous 2010 dans un nouveau classeur 2010 va régler le problème.

Merci de suivre ce fil...

Xtian_Québec
@+++
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
396
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 916
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87