execution d'une macro...

nada

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai recupérer et modifier le code suivant :

Sub Ofic()

Dim Wb As Workbook

MonPath = ActiveWorkbook.Path

Set Wb = Workbooks.Open(MonPath & "\" & "essai.xls")

Run "exe.xls" & "!Module1.macro1"

End Sub

ce dernier me permet d'executer la macro "macro1" du fichier "exe.xls" sur le classeur "essai.xls" (en l'ouvrant et je le referme a la fin de ma macro).
J'aurai souhaiter faire la meme chose mais sans avoir à ouvrir le fichier "essai.xls".
j'ai cherché sur le forum, mais là ça depasse mes maigres connaissances.
merci d'avance.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : execution d'une macro...

Bonsoir Nada,

Tu ne peux pas exécuter une macro d'un autre fichier sans ouvrir celui-ci !

Ce que tu peux faire en revanche, c'est mettre les macros dans le fichier de macros personnelles.

Comme ça elles seront toujours accessibles à n'importe quel moment.

Voilà ;)
 

nada

XLDnaute Nouveau
Re : execution d'une macro...

salut bruno
je me suis mal exprimé:
je souhaite placer dans un classeur "exe.xls" (qui sera ouvert) differentes macro qui pourront agir sur d'autres classeur qui seront fermés.
A savoir, lorsque j'ouvre "exe.ls" et que j'execute le code que j'ai placé plus haut, la "macro1" (située aussi dans exe.xls") agi sur un autre classeur en l'occurence : "essai.xls".Le classeur "essai" s'ouvre, la macro s'execute et le classeur se referme.
j'aurai souhaité pouvoir executer la macro sans avoir a ouvrir le classeur essai.
merci encore
 

paolo44

XLDnaute Nouveau
Re : execution d'une macro...

Salut nada!

Tu peux enregistrer ta macro dans le classeur "PERSO"
Tu créer un bouton personnalisé et tu lui affacte cette macro
Lorsque tu ouvrira n'importe quel fichier et que tu utilise ce bouton alors la macro s'effectuera.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : execution d'une macro...

Bonjour Nada et Paolo

Pour le fun et peut-être pour toi nada, tu trouveras un exmple d'un fichier excel avec un bouton qui va effectuer une action dans un autre fichier sans l'ouvrir...

en tous cas en faisant selblant de ne pas l'ouvrir!

J'utilise pour cela un peu de vbs qui crée en font une autre ouverture d'excel invisible, et qui peut ainsi lancer des action.

A méditer!!
dans le zip joint deux fichier testvbs qui contient la macro et testvb1 qui sera le ficghier sur lequel agira la macro.
positionner les deux fichiers dans le même répertoire, ouvrir testvbs et cliquer sur le bouton
 

Pièces jointes

  • test.zip
    13.1 KB · Affichages: 32
  • test.zip
    13.1 KB · Affichages: 32
  • test.zip
    13.1 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
661
Réponses
2
Affichages
908

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38