Exécuter une macro sur toutes les lignes

fred580

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que ma demande existe déjà mais je n'arrive pas dans mon cas à exécuter ma macro automatiquement.
dans mon cas, j'ai récupéré des données CSV et je voudrais convertir mes données en séparant les colonnes (j'ai enregistrer une macro ça me donne le code suivant), je voudrais par la suite lancer l'execution automatique sur toutes mes lignes (la j'ai mis 10, mais mon fichier en contient plus de 30000, c'est le recensement des villes de France)
j'ai également mis un fichier exemple

Code:
Sub Macro3()
    For I = 1 To 10
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("A"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, _
        Semicolon:=True, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:= _
        Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), _
        Array(14, 1), Array(15, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
    Next
End Sub

merci d'avance de vos réponses
Frédéric
 

Pièces jointes

  • Macro auto test.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 47

fred580

XLDnaute Nouveau
Re : Exécuter une macro sur toutes les lignes

je ne connais pas cette manipulation depuis le fichier csv, comment fonctionne l'importation ?

j'ai zippé les 50 premières lignes de mon fichier d'origine.
 

Pièces jointes

  • fichier allégé.zip
    2.3 KB · Affichages: 24
G

Guest

Guest
Re : Exécuter une macro sur toutes les lignes

Re,

Tu sélectionnes, toute ta colonne, puis onglet Données / Convertir et tu te laisses guider par l'assistant de conversion. A l'étape 2 choisir la virgule comme séparateur.

Je viens de le faire sur le morceau de ton fichier et cela fonctionne.


A+
 

fred580

XLDnaute Nouveau
Re : Exécuter une macro sur toutes les lignes

Merci Hasco !

je connais cette manipulation, je l'ai essayé mais je sélectionné toutes les colonnes (en pensant que c’était écrit dedans, je peut parfois être tête à l'air) alors que mes données sont sur une seule colonne et dans ce cas l'assistant ne marché pas. encore merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux