exécuter une macro sous condition

Y

Yawen

Guest
Bonjour,

Besoin d'aide pour exécuter une macro dans une fiche inventaire excel.
Désolé si cette question a déjà eté posée.

Il s'agit de donner la valeur "non applicable" à une plage de cellules (B2:B75 ) quand une autre cellule ( par exemple C10) a une valeur "x".
Pour cela, je suis obligé d'utiliser une macro qui attribue cette valeur à la plage de cellules (B2:B75) et ma question est : comment exécuter cette macro quand C10 = "X".

Pour info, je travaille sur une base de données destinée aux pays en voie de développement pour la réalisation d'inventaires de déchets toxiques et nous souhaitons utiliser Excel pour qu'elle puisse être utilisée par tous car ils disposent tous de l'application excel.

merci d'avance.
 
R

Roland

Guest
Bonsoir Yawen

Utilises plutôt une Fonction

Function titi () as string
ton code
titi = "Ok"
End Function

Dans une cellule tu mets

=si( C10="x";titi();"No")


Si soucis tu fais signe Roland le défenseur de la veuve et de la fonction.........
 
Y

Yawen

Guest
Merci Roland,

Hélas, je ne peux pas utiliser de fonction car ces cellules sont déjà formatées avec la fonction validation (liste).
Et quand j'utilise cette fonction, elle écrase la fonction "si".

En fait, j'utilise déjà une macro commandée par un bouton qui donne la valeur "non applicable" à toutes les cellules sélectionnées. Mais je voudrais exécuter cette macro à partir de la valeur d'une autre cellule.

J'ai également essayé de formater cette macro à l'aide de l'enregistreur de macro mais ça ne fonctionne pas.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
154
Réponses
9
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 841
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou