Executer un sub avec un bouton type UserForm

Mazne

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, alors, j'ai eu beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut.

J'ai dans mon module un un programme de type subnom() que je voudrais executer avec un bouton créé dans un Userform.
Je dois donc, mettre un ligne pour lancer subnom() à cet endroit je suppose:

Private Sub CommandButton1_Click()

'ici

End Sub

Mais je ne sais pas quelle est la commande pour executer ça.

De plus, je souhaiterais faire apparaître ce UserForm sur ma feuille excel. Comment puis-je faire cela?

Et pour finir, quand je tape une valeur numérique dans une TextBox et que cette valeur est reprise dans mon code VBA, dois-je utiliser des points ou des virgules? exemple: pour 1/2, je dois mettre 0.5 ou 0,5?

D'avance, merci !
 
Dernière édition:

Mazne

XLDnaute Nouveau
Re : Executer un sub avec un bouton type UserForm

Alors, j'ai reussi à résoudre la 1ère partie de mon problème, il suffit de mettre:

Private Sub CommandButton1_Click()
Module1.nom
End Sub

Par contre, je ne sais toujours pas afficher mes boutons sur ma feuille de base.
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : Executer un sub avec un bouton type UserForm

Alors, j'ai reussi à résoudre la 1ère partie de mon problème, il suffit de mettre:

Private Sub CommandButton1_Click()
Module1.nom
End Sub

Par contre, je ne sais toujours pas afficher mes boutons sur ma feuille de base.

Sur 2003 il faut que tu ajoutes tes boutons directement depuis la feuille sans passer par Vba, de mémoire c'est pareil pour 2007.
CF l'aide Microsoft:
Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis sur Options Excel.
Cliquez sur Standard.
Activez la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban, puis cliquez sur OK.
Tu devrais avoir une interface avec des boutons qui apparait
Sinon la méthode "sauvage" de lier une macro à une forme fonctionne aussi !
Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.