[execl] fonction remplacer

S

sacrod

Guest
salut , g encore un prob (je c je c je suis une bille :( )

g trois case , c trois cellules additionnées doivent totailser admeton 157 , malheureusement c saletée de case issue de ma nullité on pour valeur respectivement : 86,52,23, (enfin pour l'instant car sa varie)

alors je me suis dit tien puisque c pas bien grave que le chiffre le plus petit soit incrementer (ou decrementer c celon) de la difference entre c deux chiffre g fait sa dans un autre case :

=SI((D3+E3+F3)=G3;"ok";REMPLACER((MIN(D3:F3));1;10;((MIN(D3:F3))+(G3-(D3+E3+F3)))))

je croyait avoir trouver la solution mais o malheur , la fonction REMPLACER ne remplace pas le chiffre le plus petit (ici 23) mais affiche le resultat de la fonction dans la case ou se trouve la formule.

ou g deconner ? comment faire autrement ?

au secouuuur !!! ;)

une autre tite question n passant tant que je suis la : coment otenir un resulta , vrais ou faux celon qu'un chifffre est divisble par 3 ou non ? *

Merchi d'avance !!

si vous piger pas mon explication eziter pas a m'ecrire ici , ou a me mail.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

réponse en sens inverse :

1- "vrais ou faux celon qu'un chifffre est divisble par 3 ou non ? " : avec le modulo

=IF(MOD(C8;3)=0;"Vrai";"Faux")

= si(MOD= MOd (nombre;diviseur)
si le modulo est égal à 0
- vrai -
sinon faux


2- =SI((D3+E3+F3)=G3;"ok";REMPLACER((MIN(D3:F3));1;10;((MIN(D3:F3))+(G3-(D3+E3+F3)))))

désolée quelque chose m'échappe avec le MIN(D3:F3));1;10
un fichier leger démo pour voir ce que l'on cherche comme résultat serait le bienvenu (zippé moins de 50 ko)


3- Commentaire général sur le post :
nous ne sommes pas dans un Tchat, essaie de faire un effort et d'écrire tous les mots en entier, je passe plus de temps à essayer de comprendre la
phrase et j'en oublie le problème, svp; Merci à l'avance.

Celeda
 
S

sacrod

Guest
:° desoler , l'habitude :) c'est promis je vais essayer de faire des effort ;)


Concernant le : MIN(D3:F3));1;10 , je cherche en fet a faire remplacer par la fonction du meme nom le chiffre le plus petit de la plage D3:F3

Je me suis alors dit qu'en imbricant la fonction MIN a la place de l'argument a remplacer la fonction REMPLACER irait changer le plus petit argument de la plage par :

(MIN(D3:F3))+(G3-(D3+E3+F3)))


C'etait mal penser car la fonction ne fait pas sont boulot et, alors qu'elle devrait remplacer le plus petit chiffre de la plage, elle se contente d'afficher, dans la case ou j'ai inceré cette fonction, le resultat de :

(MIN(D3:F3))+(G3-(D3+E3+F3)))

Les deux autre parametre de la portion qui t'echappe sont en fet des parametre obligatoire de la fonction remplacer mais je ne les ai peut etre pas bien saisi moi meme.

Voila se que j'ai compris respectivement pour ;1 et ;10 :

1) le numero du caractere de l'argument a remplacer a partir duquel la fonction doit commencer a remplacer l'argument .
J'ai mis 1 pour que le remplacement commence dés le debut de l'argument a remplacer.

2) le nombre de caractere de l'argument que la fonction doit remplacer.
J'ai mis 10 pour etre sur que tout mon argument a remplacer soit remplacé.


voili , voila , j'espere que je me suis bien fait comprendre , car pour l'instant, n'etant pas chez moi pour le week end, je ne peut envoyer de demo.

Merci encore.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau