EXCEL

  • Initiateur de la discussion GERONEILLE
  • Date de début
G

GERONEILLE

Guest
Bonjour,

J'ai crée un tableau avec des dates.
Est-il possible de créer une formule (si) qui permette que ce tableau se mette à jour tout seul.
Ex: une offre est valable entre le 25/06/05 et le 15/08/2005.
Quand la date du jour (aujourdhui()) n'est plus comprise dans le créneau cité ci-dessus, l'offre est caduque et je voudrais que la ligne du tableau s'éfface automatiquement.
Est-ce possible ? et comment ?
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Geroneille

Un essai pour voir si cela te convient. La modification s'effectue en cas de changement de valeur dans la feuille.(On peut faire ça aussi à chaque ouverture du fichier ... c'est à toi de voir)
Code dans le VBE avec alt + F11
Attention pas de roue de secours ...

@+ GD
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Geroneille et Gérard,

Moi aussi j'avais pensé à cette roue de secours !

J'avais envisagé plusieurs solutions, le tout dépend de ce qu'on veut : effacer (la demande) ou supprimer les lignes.

Si c'est simplement effacer et donc laisser des lignes blanches, j'aurai proposé une MeFC (mise en forme condiotionnelle) avec une police (caractères) de couleur identique au motif (couleur de fond).
Ainsi les offres obsolètes ne sont plus visibles mais toujours récupérables pour pouvoir être ajustées.

Si c'est supprimer je proposerais de travailler sur des deux feuilles liées entre elles, la première avec toutes les offres, la deuxième avec uiniquement les offres encore valables.

C'est un choix, les deux solutions sont possibles sans macros.

Ândré
 

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 080
Membres
104 369
dernier inscrit
bolthorn