Microsoft 365 Excel

ZABETTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formule qui me calcule le reste à déduire, après que ce montant ai été déduit d'autre colonne et mettant la colonne a 0.
J'aimerais également si c'est possible que les montant négatif soit cumulé au colonnes précédentes.
Je joins un fichier, Merci d'avance pour votre aide. Je ne suis pas sure de ma version excel 2016 365
Zabette
 

Pièces jointes

  • Test provision.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

il faudrait etre plus précis dans la demande.
la formule.. tu souhaites la mettre dans quelle cellule?
tu souhaites calculer quoi?
dans ton tableau; parfois, il y a des formules, parfois des valeurs
c'est pas homogène et cohérent
 

ZABETTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour, et merci pour m'aider.

J'ai essayé de mettre des formules
ce que je voudrais c'est que la colonne de droite se déduise s'il y a un HT dans les colonnes précédentes et jusqu' à la colonne HT non échue.
EX: Pour pierre : il a un total de provision de 33056, je le déduis de son HT de échu>180j, le total trouvé de 23596.80 je le déduis du HT de la colonne HT Echu de 91 à 180jrs, donc il me reste 16425.36 que je déduis de mon HT de échu de 60 à 90jrs et ainsi de suite jusqu'au montant de la colonne non échu. si c'est en négatif mettre la colonne à o.
Merci d'avance
Zabette
 

ZABETTE

XLDnaute Nouveau
Merci pour tes réponses, je n'ai pas la main pour changer la colonne de place.
Par contre pour mon total en bas de page, il faut que ma cellule soit a 0, comme il a été résorbé par ma provision de droite, et il faut aller jusqu'à la colonne HT du non échu avec le reste le la provision (s'il y en a)
Par contre, si vous aviez une formule qui mette les sommes négatives dans le montant des colonnes précédentes, car il ne peut y avoir de négatif.
EX: Sarah elle a 150.48 en négatif, je le déduis de la colonne L, mais comme il n'y a rien elle doit se déduire de la colonne I et comme il n-y a toujours rien finir dans la colonne F.
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 804
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet