excel vba

philippegommeriel

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

à partr d'un classeur excell, j'accède à un deuxième classeur d'ou je récupère des données pour les réimplémenter dans e premier classeur.
Est il possible que ce deuxième classeur ne s'affiche pas lors de son appel mais que les données contenue soient tout de même récupérées ???

D'avance merci pour vos réponses
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour MichelXLD, Mr Spock, Philippe, le Forum

Merci michel, mais de là à dire 'cette démo récente de @+Thierry' c'est très gentil, mais franchement ce serait plus juste de dire une démo d'un travail associatif avec toi, michel_m et moi ;)


Sinon pour notre cher Mr Spock, qui, j'ai noté, a été téléporté hier au sein de l'Enterprise XLD', en tant que Vulcain, il serait souhaitable de ne pas faire de l'humour à la Mr Bin ou Benny Hill lorsque que l'on est en mission de d'assistance des XLDnautes en détresse.

Par ton implacable logique, tu dois facilement assimiler que le Capitaine David T.Kirk ne peut faire dévier 'l'Enterprise XLD' de sa mission primaire et hautement importante.

Messieur Solo et Tchekov lui confirment qu'une mission de sauvetage est déjà en cours sur le Fil de communication. Mlle Uhura quant à elle ne recoit plus non plus d'alerte quand le compteur n'indique plus zéro. En fait tout l'équipage pense que cet appel de détresse est résolu. Il a fallu que le Dr Mac Coy tout en discutant avel le Chef Scott se rende compte que tu nous avait fait un sbinz et que le vaisseau de Philippe était toujours en perdition...

L'Enterprise XLD comporte un salon pour ce genre de chose, (3em pont en dessous du pont primaire)

Sinon pour Philippe, ne t'inquiètre pas on est pas des mutants de la planête ADO non plus ! On peut aussi envisager ce genre de codes, peut_être moins lourd si tu es débutant en VBA :

Const TheFullPath = 'C:\\Mes documents\\RencontreXLDV12.xls'

Sub OpenHiddenMode()
Dim WBSource As Workbook
Dim RangeSouge As Range

Application.ScreenUpdating =
False

Set WBSource = Workbooks.Open(TheFullPath)
    ActiveWindow.Visible =
False

With WBSource.Worksheets('Sheet1')
Set RangeSouge = .Range('A5:A' & .Range('A1000').End(xlUp).Row)
End With

RangeSouge.Copy Destination:=ThisWorkbook.ActiveSheet.Range('A1')
WBSource.Close 0


Application.ScreenUpdating =
True

End Sub


En fait ici, on ouvre le classeur mais il est caché pendant la récupération de données, celà peut aussi convenir peut-être...

Bon Dimanche à tous et toutes
@+Thierry
 

philippegommeriel

XLDnaute Nouveau
Re:Excel VBA / Vaisseau en Perdition ?

Bonjour à tous,

le vaisseau en question vas pour le mieux mais avec un travail conséquent. L'aide apportée par vos soins est pour le moins bénéfique.
J'aimerais garder le contact si vous en êtes OK.
Je reste à votre disposition dans la mesure de mes possibilités.

Cordialement à tous

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01