Excel vba, forcer Excel à appuyer sur des touches du clavier

nicolase78

XLDnaute Junior
Bonjour,

Bon le titre est un peu bizarre mais j'avais pas mieux.

J'ai une question est-il possible de faire en sorte que par le vba cela fait comme si on appuyait sur des touches.

Ca serait dans le cadre de professionnel pour aller sur un logiciel de mon entreprise qui fonctionne avec IE. J'aimerai ouvrir une page et faire un truc du style
- on attends que la page soit chargé
- 5 secondes après la touche tab s'execute par deux fois
-1 seconde la touche entrée s'execute
-1 seconde après on tape 123, puis entrer.

J'éspère avoir été claire. Je pense que la réponse sera non mais je demande on sait jamais !

Merci d'avance.
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Excel vba, forcer Excel à appuyer sur des touches du clavier

Bonsoir,

La réponse n'est pas non mais pour comprendre, tu veux piloté un autre logiciel q'Excel, je pense a IE = Internet explorer ( C'est cela)
plus précisément tu as un exmple ?
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel vba, forcer Excel à appuyer sur des touches du clavier

Bonsoir,
L'instruction SendKeys simule l'envoie d'une ou plusieurs touches à la fenêtre active comme s'il s'agissait d'une saisie directe au clavier
La méthode OnKey exécute une procédure spécifiée lorsque l'utilisateur appuie sur une touche ou une combinaison de touches
A+
kjin
 

nicolase78

XLDnaute Junior
Re : Excel vba, forcer Excel à appuyer sur des touches du clavier

Ouais en fait c'est un logiciel maison, c'est une base de donnée, j'ouvre IE, le lien, j'ai ensuite un certificat qui apparait sur lequel il faut que j'arrive à dire d'appuyer sur oui. Ensuite je dois me balader un peu dans ce logiciel pour faire des extractions.

Si tu as d'autres pistes Laurent je suis preneur. Je vais déjà commencer avec la piste de kjin que je remercie, et me renseigner un peu sur tout ça, les temporisations etc...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 497
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton