Excel vba fonction sendmail Corps du message

André_IUT_Marseille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de terminer une petite application qui à partir d'un fichier Excel contenant des noms d'étudiants (avec leur adresse mail) me permet de sectionner un groupe particulier (groupe de TD ou toute la promo) puis envoie un mail à chaque étudiant concerné.
Ce ne doit pas être très beau comme programmation mais cela fonctionne. Le problème que je rencontre c'est que je ne suis pas capable de mettre mon message dans le corps du mail. Pour le moment mon message est écrit sur une feuille Excel, nommée "message" qui est donc attachée au mail que reçoi l'étudiant. Je ne trouve pas cela terrible mais je ne sais pas faire mieux. Donc ma question :
Est-il possible de mettre, dans ma maco, du code pour que le message soit dans le corps du mail ? Ou si cela n'est pas possible comment attacher un fichier texte qui sera plus facile à lire.
Par avance merci de vos réponses.
André

J'utilise Excel 2003 et Outlook 2003
Voici le texte de la macro

_____________________________________________________________
Sub mail()

Nb_adresses = Cells(1, 1).Value

For rwindex = 3 To Nb_adresses + 3
objet_mail = Cells(21, 10)
Nom_Etudiant = Cells(rwindex, 3)
Prenom_Etudiant = Cells(rwindex, 4)
adresse = Cells(rwindex, 6)
yes_mail = Cells(rwindex, 8)

If yes_mail = 1 Then


ThisWorkbook.Sheets("message").Copy


With ActiveWorkbook

.SendMail Recipients:=adresse, Subject:=objet_mail & " " & "Message pour " & " " & Nom_Etudiant & " " & " " & Prenom_Etudiant & " de la part de M. XXXX", ReturnReceipt:=True
.Close SaveChanges:=False

End With
End If
Next rwindex

End Sub

___________________________________________________
Les noms sont dans la colonne C, les adresses dans la F, mail si G = 1, le sujet dans la cellule J21
 

André_IUT_Marseille

XLDnaute Nouveau
Re : Excel vba fonction sendmail Corps du message

Merci Pascal,
Je viens de faire un essai du fichier que tu proposes. Effectivement il doit répondre à ma question et je t'en remercie. Par contre la macro plante sur mon PC.
J'ai le message d'erreur suivant:
Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
J'ai pourtant chargé la librairy Outlook 11 dans VBA
Bonne soirée
André
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha