André_IUT_Marseille
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de terminer une petite application qui à partir d'un fichier Excel contenant des noms d'étudiants (avec leur adresse mail) me permet de sectionner un groupe particulier (groupe de TD ou toute la promo) puis envoie un mail à chaque étudiant concerné.
Ce ne doit pas être très beau comme programmation mais cela fonctionne. Le problème que je rencontre c'est que je ne suis pas capable de mettre mon message dans le corps du mail. Pour le moment mon message est écrit sur une feuille Excel, nommée "message" qui est donc attachée au mail que reçoi l'étudiant. Je ne trouve pas cela terrible mais je ne sais pas faire mieux. Donc ma question :
Est-il possible de mettre, dans ma maco, du code pour que le message soit dans le corps du mail ? Ou si cela n'est pas possible comment attacher un fichier texte qui sera plus facile à lire.
Par avance merci de vos réponses.
André
J'utilise Excel 2003 et Outlook 2003
Voici le texte de la macro
_____________________________________________________________
Sub mail()
Nb_adresses = Cells(1, 1).Value
For rwindex = 3 To Nb_adresses + 3
objet_mail = Cells(21, 10)
Nom_Etudiant = Cells(rwindex, 3)
Prenom_Etudiant = Cells(rwindex, 4)
adresse = Cells(rwindex, 6)
yes_mail = Cells(rwindex, 8)
If yes_mail = 1 Then
ThisWorkbook.Sheets("message").Copy
With ActiveWorkbook
.SendMail Recipients:=adresse, Subject:=objet_mail & " " & "Message pour " & " " & Nom_Etudiant & " " & " " & Prenom_Etudiant & " de la part de M. XXXX", ReturnReceipt:=True
.Close SaveChanges:=False
End With
End If
Next rwindex
End Sub
___________________________________________________
Les noms sont dans la colonne C, les adresses dans la F, mail si G = 1, le sujet dans la cellule J21
Je viens de terminer une petite application qui à partir d'un fichier Excel contenant des noms d'étudiants (avec leur adresse mail) me permet de sectionner un groupe particulier (groupe de TD ou toute la promo) puis envoie un mail à chaque étudiant concerné.
Ce ne doit pas être très beau comme programmation mais cela fonctionne. Le problème que je rencontre c'est que je ne suis pas capable de mettre mon message dans le corps du mail. Pour le moment mon message est écrit sur une feuille Excel, nommée "message" qui est donc attachée au mail que reçoi l'étudiant. Je ne trouve pas cela terrible mais je ne sais pas faire mieux. Donc ma question :
Est-il possible de mettre, dans ma maco, du code pour que le message soit dans le corps du mail ? Ou si cela n'est pas possible comment attacher un fichier texte qui sera plus facile à lire.
Par avance merci de vos réponses.
André
J'utilise Excel 2003 et Outlook 2003
Voici le texte de la macro
_____________________________________________________________
Sub mail()
Nb_adresses = Cells(1, 1).Value
For rwindex = 3 To Nb_adresses + 3
objet_mail = Cells(21, 10)
Nom_Etudiant = Cells(rwindex, 3)
Prenom_Etudiant = Cells(rwindex, 4)
adresse = Cells(rwindex, 6)
yes_mail = Cells(rwindex, 8)
If yes_mail = 1 Then
ThisWorkbook.Sheets("message").Copy
With ActiveWorkbook
.SendMail Recipients:=adresse, Subject:=objet_mail & " " & "Message pour " & " " & Nom_Etudiant & " " & " " & Prenom_Etudiant & " de la part de M. XXXX", ReturnReceipt:=True
.Close SaveChanges:=False
End With
End If
Next rwindex
End Sub
___________________________________________________
Les noms sont dans la colonne C, les adresses dans la F, mail si G = 1, le sujet dans la cellule J21