Bonjour,
Ma société enregistre des commandes de dizaines de clients tous les jours.
Chaque client passe commande plusieurs fois par jour.
Toutes les semaines, je récupère l'ensemble des commandes et je totalise le nombre de commandes passées pour chaque client.
Je ne connais pas grand chose en statistiques si ce n'est la moyenne. Elle est importante mais il y a certainement d'autres indicateurs qui pourraient m'aider.
Sur base d'indicateurs statistiques, je souhaite pouvoir identifier rapidement les clients qui ne commandent pas "comme d'habitude", quelle est la tendance du client (+ - ou 0), dans quelle mesure il est au dessus de sa moyenne.
Je voudrais aussi pointer un client qui a 30% de commandes en plus ( ou en moins) que d'habitude vs un client qui double ses commandes mais qui n'en fait ne moyenne que 2.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Ma société enregistre des commandes de dizaines de clients tous les jours.
Chaque client passe commande plusieurs fois par jour.
Toutes les semaines, je récupère l'ensemble des commandes et je totalise le nombre de commandes passées pour chaque client.
Je ne connais pas grand chose en statistiques si ce n'est la moyenne. Elle est importante mais il y a certainement d'autres indicateurs qui pourraient m'aider.
Sur base d'indicateurs statistiques, je souhaite pouvoir identifier rapidement les clients qui ne commandent pas "comme d'habitude", quelle est la tendance du client (+ - ou 0), dans quelle mesure il est au dessus de sa moyenne.
Je voudrais aussi pointer un client qui a 30% de commandes en plus ( ou en moins) que d'habitude vs un client qui double ses commandes mais qui n'en fait ne moyenne que 2.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci