excel somme.si + cherche combinee

M

MOI

Guest
Bonjour,

J'ai un petit (gros) souci de formule

J'essaie de faire une 'somme.si' un terme apparaît ds la cellule.

C'est donc un combiné et je coince. Si un master Excel a un truc, je veux bien son aide

Ben sinon merci quand même, je ferai par une méthode un peu plus longue

a++

MOI [file name=Sommesifctioncherche.zip size=2475]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sommesifctioncherche.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sommesifctioncherche.zip
    2.4 KB · Affichages: 34
M

MOI

Guest
Salut Groquik

je vais essayer d`etre + clair. Bon d`un autre cote je pensais que c`etait clair car j`ai mis ds mon exemple les resultats que je cherche a avoir :)

Donc j`ai 1500 lignes avec 4 termes a chercher sachant qu`en plus du terme un mot ou + sont ajoutes ds la cellule. donc pas possible de faire somme.si tout simplement

je veux faire une somme.si qui se combine avec la fonction cherche en quelque sorte.
si le mot 'jusdefruit' apparait je veux faire la somme des valeurs ds la colonne B selon que le terme 'jusdefruit' apparait en A, sachant que je souhaite eviter d`ecrire le terme 'jusdefruit' ds ma formule. Je prefere faire ref a une cellule ou le mot est reporte.


bon je sais pas si c`est + clair mais regarde l`exemple sinon j`en fais un + gros et donc tu verras mon probleme

Merci en tout cas pour l`effort car la je bloqie

MOI
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

SommeProd associé à EstNum(Cherche()) [file name=SommeProdTrouveMoi.zip size=2763]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdTrouveMoi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProdTrouveMoi.zip
    2.7 KB · Affichages: 106
M

MOI

Guest
bonsoir Monique et le visiteur

et merci. C`est vraiment genial!

j`ai plus qu`a bien comprendre la fonction estnum car c`est pas la premiere fois que je la vois et je pense jamais a l`utiliser. je la maitrise pas trop mais je vais me replonger ds quelques fichiers telechargers sur ce site.

Merci Monique, je vois qu`excel est ton domaine car tu donnes souvent des soluces sur excel

Merci beaucoup a toi et a tous pour votre aide

Bonne soiree

MOI
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Quand =TROUVE('X';A5) ne trouve pas, ça renvoie #VALEUR!
Sinon, ça renvoie le n° de position du terme cherché, un nombre, donc le résultat est numérique : ESTNUM()

Non(EstErreur(Trouve( ))) revient au même,
mais c'est plus long :

=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(TROUVE(A16;A$5:A$12)))*B$5:B$12)
ou bien :
=SOMMEPROD(NON(ESTERR(TROUVE(A16;A$5:A$12)))*B$5:B$12)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane