Excel se ferme tous seul

emile12

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai un classeur ou j'enregistre toute mes dépenses il n'y a pas de macro depuis se matin quand je veux rentré une donnée il se ferme tous seul est j'ai comme message "l'application a quitté inopinément" pouvez vous m'expliquer la raison. je travail sur Mac et j'ai la version Excel 2001.
une autre petite question comment on fait pour supprimer une liaison avec un autre classeur.

Merci pour vos réponse
Cordialement
Emile12
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel se ferme tous seul

Si excel se referme tout seul il doit y avoir un probleme avec l'application elle même (ou alors sur le poste lui même)
essaye de déinstaller office ou réparer
je ne connais pas les mac
pour les liaisons c'est beaucoup plus simple
Faire

EDITION _____ Liaisons____ supprimer cette liaison

ou quelque chose comme cela

Courage cela va se réparer

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel se ferme tous seul

Bonjour Emile12,Sylvain et le forum.

Il doit s'agir d'un bug.
Donc pour soit tu reprends un ancien fichier, soit il faut recopier les données sur un autre fichier (si il n'y a pas de macros, c'est plus embêtant), soit voir quand se produit le bug., soit il y a des formules qui ne lui plaisent pas...
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : Excel se ferme tous seul

Bonjour

Merci pour les réponses aussi rapidement.
le bug se fait rapidement je n'ai pas le temps de rentré quoi que se soit.

si je désinstalle office et que je le réinstalle est ce que je fais perdre tous mes données?
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel se ferme tous seul

Comme tes docments sot enregistés ils ne le seront pa

mais avant de désinstaller tu as plusieurs choses à faire
1 ouvre un autre fichier excel au besoin tu en télécharge un ici sur ce forum
et tu vois ce qui se passe
2 tu essayes la fonction réparer quand tu remets le CD office dans le lecteur
tu as cette fonction aussi dans window :eek: je ne sais pas si cela exste sur MAC sous window:eek: c'est dans le pavé installation désinstallation des programmes
autrement fait essayer ton fichier par un autre utilisateur si cela est possible

la solution proposée par la répose précédente est bonne a essayer aussi


A+
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel se ferme tous seul

Je viens de penser à une chose

Si c'est le fichier qui provoque la panne lors du calcul des formules à l'ouverture

il y a peut-être une solution

1 ouvrir excel (le logiciel pas le fichier) et désactiver le mode de calcul automatique
OUTIL ______ options____sur l'oglet calcul cocher la case sur ordre ___OK

là tu peuux essayer d'ouvrir ton fichier
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : Excel se ferme tous seul

Bonjour tous le monde

Quand j'ouvre d'autre classeur tous se passe bien, par contre sur la feuille ou je voulais rentré une donnée j'ai vu qu'un commentaire n'ai pas relié a la cellule et quand je vais dessus beuf excel se ferme. Comment je peux faire attraction de ce commentaire ?

Cordialement

Emile12
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel se ferme tous seul

Déjà tu es tranquille priori excel va bien c'est le fichier qu est malade
j'avoue que je ne comprends pas bien tes explications
pour moi un commentaire est la petite fenetre qui s'ouvre quand tu vas sur une cellule ,je ne vois pas comment celà peut corrompre un fichier certes, tu peux y mettre une formule mais de là à pourrir le fichier
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : Excel se ferme tous seul

Bonjour Sylvain59

Oui c'est bien la petite fenêtre jaune qui se joint avec une cellule, dedans j'écris que des messages il n'y à pas de calcul. Quand j'ai cliquet sur la cellule il y avait un autre message et ce message correspondait a une autre cellule par contre le message qui correspond a cette cellule lui n'a plus de lien du tout.

Merci tes réponses
Cordialement
Emile12
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : Excel se ferme tous seul

Bonjour Sylvain59

Après une après-midi a réparer mon chauffe eau et une soirée à trouver une solution à mon problème sur Excel me revoilà. J'ai trouvé la solution pour mon fichier j'ai ouvert un autre classeur vierge et j'ai fais un copier coller de la feuille et la ! oh la magie qui joue son rôle mon petit commentaire qui me jouer des tours avait disparu.
Je vous remercie de l'attention que vous avez apporter à ma question.
Je vous souhaite une année 2008 heureuse.

Cordialement
Emile12
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 285
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko