Excel rame

Dams92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait une manip à faire pour éviter qu'excel ne rame.
J'ai déjà enlever le calcul automatique pour le mettre en manuel.
Pour vous donner une idée, il me faut une bonne 30taine de secondes voire une minute pour enregistrer le fichier et la même chose par exemple quand j'ajoute une ligne.

Mon pc a tout de mm 2 giga de rame et c'est la seule chose qui tourne avec deezer.

Pour info, mon fichier excel pèse 2,3M.

Merci pour votre aide

Damien
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel rame

Re :),
Tu as du lire mon post à l'envers, c'est pas des jantes larges, c'est 5 passagers, une caravanne et un coffre de toit :D...
Je ne disais pas que 2007 allait plus vite, mais qu'il ne faut pas se fier à la taille d'un fichier, vu qu'il est beaucoup moins volumineux pour la même complexité...
A + :cool:
 

HIJACK

XLDnaute Junior
Re : Excel rame

Re
Moi je crois que c'est toi qui n'écoutes pas.
Je ne te parle pas de prog ou de ton fichier mais de ce qui tourne autour. Bon je m'arrête là, visiblement tu as beaucoup plus de connaissances que moi dans ce domaine. Mais fait gaffe t'as le frien à main serré.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel rame

Re :),
Hey, Hijack, prends pas la mouche. Je ne suis pas le demandeur. Je passais par là, et je constatais juste que le poids du fichier n'était pas anodin. Maintenant, sa configuration peux elle aussi être mise en cause, et l'addition des 2 ne peut guère donner de bons résultats...
Le délai d'enregistrement pour zipper une 10zaine de Mo ne me parrait pas surprenant, et après, pour avoir un fichier Excel de 10Mo, sachant qu'un de mes plus gros fichier, avec plein de macros, de feuilles et de cellules pèse 3,7Mo en 2003, et seulement 981ko en 2007, je me demande quelle usine à gaz notre ami utilise...
Attendons les réponses de notre demandeur :p.
Bonne journée :cool:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel rame

Bonjour,

Il me semble que le problème est autre.
J'ai plusieurs fichiers de 20 Mo qui se recalculent et s'enregistrent en moins de 2 secondes.

Les causes peuvent être diverses, à titre d'exemple :
Des MFC trop nombreuses.
Idem pour des formules matricielles.
Idem pour des plages de calculs sur des colonnes entières (A:A au lieu de A1:A100).
Idem pour des macros de type "apprenti sorcier".
 

Dams92

XLDnaute Nouveau
Re : Excel rame

Bonjour,

Mon ordinateur est vieux de 1 mois et je n'utilise pas 10% de mon disque dur
il a en fait 3 giga de memoire vive
et un processeur Intel Core DUO U9400 2x1,4Ghz
C'est un ordi ultraportable

sinon mon fichier ne contient aucune macro (je ne sais pas encore faire) mais pour le coup pas mal de fonction type recherchev, somme.si et autre index/equiv.

je ne sais pas ce que c'est que des MFC hoerwind mais je pense que les fonctions précédemment citées sont matricielles.
Par contrat, mes matrices prennent au maximum 150 lignes et 150 colonnes donc pas le tableur entier.

Sinon mon gestionnaire des taches de me dit : UC à 50% contre 10% lorsque le lis le fichier, mémoire physique 59%. Pour info, iexplorer.ex prend 230k, outlook 70k et excel 54k

c'est tout ce que je peux vous dire mais je reste effectivement surpris que ce soit si lent avec un ordi si récent & puissant...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens