hugo304050@yahoo.fr
XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Je cherche à l'aide d'un code VBA de créer automatiquement une liste de distribution d'Excel vers Outlook. Le code suivant exécute déjà fort bien ce souhait.
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Sub CreerListeDiffusion()
Dim OutlookApp As New outlook.Application
Dim Liste As outlook.DistListItem
Dim Desti As outlook.Recipient
Set Liste = OutlookApp.CreateItem(olDistributionListItem)
Liste.DLName = "LDlist"
For Each c In Range("B2:B" & Range("B65000").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Set Desti = OutlookApp.Session.CreateRecipient(c.Value)
Desti.Resolve
Liste.AddMember Desti
Next c
Liste.Save
End Sub
-----------------------
Mais (eh oui...), le code me créé une LD uniquement à partir de l'adresse courriel en colonne B et c'est tout -ce qui est normal à ce stade. Or le contenu des LD d'Outlook contiennent toujours un champ "adresse de messagerie" ainsi qu'un champ "nom" et j'aurai souhaité pouvoir aussi intégrer l'information du nom dans le contenu de la LD. Dans mon cas le nom associé à l'e-mail se trouve dans la colonne A de mon fichier Excel.
Quelqu'un a une idée du code permettant de produire cela ?
Je tiens à dire merci pour le temps et les efforts que les membres du forum fournissent régulièrement pour aider des personnes comme moi.
Hugo
Je cherche à l'aide d'un code VBA de créer automatiquement une liste de distribution d'Excel vers Outlook. Le code suivant exécute déjà fort bien ce souhait.
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Sub CreerListeDiffusion()
Dim OutlookApp As New outlook.Application
Dim Liste As outlook.DistListItem
Dim Desti As outlook.Recipient
Set Liste = OutlookApp.CreateItem(olDistributionListItem)
Liste.DLName = "LDlist"
For Each c In Range("B2:B" & Range("B65000").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Set Desti = OutlookApp.Session.CreateRecipient(c.Value)
Desti.Resolve
Liste.AddMember Desti
Next c
Liste.Save
End Sub
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Mais (eh oui...), le code me créé une LD uniquement à partir de l'adresse courriel en colonne B et c'est tout -ce qui est normal à ce stade. Or le contenu des LD d'Outlook contiennent toujours un champ "adresse de messagerie" ainsi qu'un champ "nom" et j'aurai souhaité pouvoir aussi intégrer l'information du nom dans le contenu de la LD. Dans mon cas le nom associé à l'e-mail se trouve dans la colonne A de mon fichier Excel.
Quelqu'un a une idée du code permettant de produire cela ?
Je tiens à dire merci pour le temps et les efforts que les membres du forum fournissent régulièrement pour aider des personnes comme moi.
Hugo