Excel ne répond pas suite copier/coller ou copie de mise en forme

tuco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Voila je rencontre un problème lorsque je veux copier coller on reproduire une mise en forme (ex : copie de mise en forme AU14 à AV14, insertions copie des lignes 72 à 85 à la fin du tableau), excel est soit très long soit ne répond pas. J'ai essayé sur un autre ordinateur, cherché des solutions mais j'ai rien trouvé qui me résolve mon soucis.

J'en fais donc appel à vous.
J'espère avoir été assez clair, sinon je reste disponible.

En tout cas merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • copie Stat semaine 2013.xlsx
    144.6 KB · Affichages: 66

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Excel ne répond pas suite copier/coller ou copie de mise en forme

Bonjour tuco,
Le Forum,

Quel est le message d'erreur lorsque ça ne fonctionne pas?

De plus, qu'elle est la zone très exactement (ex.A1:AU20) que tu tentes de copier et où très exactement (ex: A95)
 
Dernière modification par un modérateur:

tuco

XLDnaute Nouveau
Re : Excel ne répond pas suite copier/coller ou copie de mise en forme

Bonjour Geneviève,

Je n'ai pas de message d'erreur, c'est juste que s'est très long à effectuer les actions (cercle de souris qui tourne) et des fois excel ne répond pas (obliger de l'arreter avec ctrl+alt+sup).

Pour en revenir sur mes exemples, je veux copier la mise en forme de la case AU14 sur AV14 (env 1 minute) ou inserer les lignes 72 à 85 avant la ligne 86 (env 10 min), en faite j'ai l'impression que excel me prend toute la mémoire, du coup mon pc est très lent.

As-tu les mêmes problèmes avec mon fichier ?

Merci,
 

tuco

XLDnaute Nouveau
Re : Excel ne répond pas suite copier/coller ou copie de mise en forme

Ah, merci, l'idéal serait que je recopie les chiffres ? c'est embétant ca va être plus long.

En tout cas merci pour ta réponse, je vais essayer.

Cdlt,
TucO
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Excel ne répond pas suite copier/coller ou copie de mise en forme

Re Tuco,

J'ai testé ainsi:

En ouvrant le classeur, j'ai refusé la mise à jour. Ensuite, j'ai copié AU14 et collé sur AV14 sans problème. Finalement, j'ai testé la copie des lignes 72 à 85 et collé le tout en A86;une fenêtre s'ouvre avec 'Mettre à jour les valeurs:s79 2013.xls'. En annulant trois fois de suite (car la fenêtre s'ouvre à chaque fois) la copie se fait sans problème.

Ce qui confirme ce que Chris a affirmé plus haut.

Voilà pourquoi j'évite autant que possible les liaisons avec classeurs mais je comprends qu'il y a des situation où ce n'est pas possible!

Perso, je ferai un copié-collé en refusant la mise à jour au départ; sauf qu'il faudra que tu revises ce que tu as copié et que tu ajustes tes cellules liés avant d'enregistrer le tout et d'ouvrir de nouveau en acceptant la mise-à-jour.

Bonne continuité :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 494
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel