Excel ne calcule plus même les opérations simples

Byboone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Parfois et sans aucune raison apparente, Excel n'effectue plus aucun calcul: par exemple j'ai une colonne de chiffres si je la séclectionne et que je mets le compteur sur somme, je peux bien lire le total de 48 millions. En revanche si je fais une fonction somme, cela me met 0.
Quelle que soit l'opération voulue, le total affiché est 0. j'ai vérifié, je suis bien actualisation automatique, j'ai aussi fait F9, mais rien n'y fait. la seule solution que j'ai trouvée est de redémarrer l'ordinateur, après c'est OK pour quelques jours.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

Merci de votre aide,

Byboone
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel ne calcule plus même les opérations simples

Bonjour,

Problème plutôt curieux

Le problème se produit-il avec tous tes fichiers ?

S'agit-il uniquement du compteur dans la barre en bas ?

Qu'en est-il des fonctions classiques ?

Y-aurait-il une macro (qui pourrait agir sur cette barre) ?


A te (re)lire

@+
 

Byboone

XLDnaute Nouveau
Re : Excel ne calcule plus même les opérations simples

Oui c'est très bizarre en effet. A ma connaissance pas de macro active en tous cas.

Ensuite le compteur dans la barre du bas fonctionne très bien, lui et me m'affiche le bon total. En revanche si à l'intérieur du fichier je me mets dans une cellule et fait une somme simple ça affiche zero, rien à faire. Oui quand ça m'arrive ça fait ça sur tous mes fichiers, en revanche si ma collègue l'ouvre sur son PC elle n'a pas le problème..

Il doit donc s'agir d'un problème système et pas Excel.

J'ai déjà contacté le service informatique qui n'a jamais vu ça et ne sait pas me répondre, je me suis dit que je n'étais peut être pas seule avec ce problème.

Merci de ta réponse.
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel ne calcule plus même les opérations simples

bonjour.... une réflexion vu ta question ...j'ai rencontre le même problème, sur un fichier avec des fonction de calcul
essais si tu rencontre des problèmes de calcul dan une feuille de calcul des formule de type
=somme(A1;B1:C3:d)
et non pas= (A1+B1+C3+D 4)
car tu dois avoir des feuilles surchargé en fonction je pense et attention surtout de le pas avoir un point ou autre qui ce ballade dans les formules aussi

a vous lire
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614