Excel gestion jours ouvrés , Fériés et Heure de service

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thierry_44

XLDnaute Junior
Bonjour

A partir du fichier ci-joint je voudrai en colonne M , avoir le temps calculé colonne K (Début) et colonne L (Fin) , en tenant compte des jours ouvrés et des jours fériés et Heure de service dans onglet Fériés et service.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour

Un essais en mettant cette formule dans M2

=SI(L2-K2<1;TEXTE(MOD((L2-ENT(L2))-(K2-ENT(K2));1);"hh:mm:ss");SI(MOD(L2;1)-MOD(K2;1)<0;SI(DATEDIF(K2;L2-1;"y")>0;DATEDIF(K2;L2-1;"y")&" an(s) ";"")&SI(DATEDIF(K2;L2-1;"ym")>0;DATEDIF(K2;L2-1;"ym")&" mois ";"")&DATEDIF(K2;L2-1;"md");SI(DATEDIF(K2;L2;"y")>0;DATEDIF(K2;L2;"y")&" an(s) ";"")&SI(DATEDIF(K2;L2;"ym")>0;DATEDIF(K2;L2;"ym")&" mois ";"")&DATEDIF(K2;L2;"md"))&" jour(s)"&"et "&TEXTE(MOD((L2-ENT(L2))-(K2-ENT(K2));1);"hh:mm:ss"))

Slts

Bonsoir
J'avais commencé avec une formule assez simple , pour le même résultat !! hélas j'avais aussi oublié les horaires
de service
Code:
SI(ENT(L2-K2)=0; TEXTE(MOD(L2-K2;1);"[hh]:mm");ENT(L2-K2)&" jours "&TEXTE(MOD(L2-K2;1);"[hh]:mm"))
, juste que si cela reste dans la même journée ne marque pas "0 jour 02:30" par exemple sinon c'est du style :" 2 jours 03:00"
Le VBA étant nettement plus ma tasse de thé , j'ai repensé à une appli que j'ai refaite avec pratiquement les mêmes paramètres voire plus car les horaires n'étaient pas uniformes sur la sem. ( vend. different) , mais avec jours férié aussi.
Si cela te dis , je peux regarder pour adapter et si cela ne prends pas des semaines ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
254
  • Question Question
Microsoft 365 Jours ouvrés
Réponses
5
Affichages
707