Excel gestion jours ouvrés , Fériés et Heure de service

thierry_44

XLDnaute Junior
Bonjour

A partir du fichier ci-joint je voudrai en colonne M , avoir le temps calculé colonne K (Début) et colonne L (Fin) , en tenant compte des jours ouvrés et des jours fériés et Heure de service dans onglet Fériés et service.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Fériés.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 34

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Un essais en mettant cette formule dans M2

=SI(L2-K2<1;TEXTE(MOD((L2-ENT(L2))-(K2-ENT(K2));1);"hh:mm:ss");SI(MOD(L2;1)-MOD(K2;1)<0;SI(DATEDIF(K2;L2-1;"y")>0;DATEDIF(K2;L2-1;"y")&" an(s) ";"")&SI(DATEDIF(K2;L2-1;"ym")>0;DATEDIF(K2;L2-1;"ym")&" mois ";"")&DATEDIF(K2;L2-1;"md");SI(DATEDIF(K2;L2;"y")>0;DATEDIF(K2;L2;"y")&" an(s) ";"")&SI(DATEDIF(K2;L2;"ym")>0;DATEDIF(K2;L2;"ym")&" mois ";"")&DATEDIF(K2;L2;"md"))&" jour(s)"&"et "&TEXTE(MOD((L2-ENT(L2))-(K2-ENT(K2));1);"hh:mm:ss"))

Slts
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'avais commencé avec une formule assez simple , pour le même résultat !! hélas j'avais aussi oublié les horaires
de service
Code:
SI(ENT(L2-K2)=0; TEXTE(MOD(L2-K2;1);"[hh]:mm");ENT(L2-K2)&" jours "&TEXTE(MOD(L2-K2;1);"[hh]:mm"))
, juste que si cela reste dans la même journée ne marque pas "0 jour 02:30" par exemple sinon c'est du style :" 2 jours 03:00"
Le VBA étant nettement plus ma tasse de thé , j'ai repensé à une appli que j'ai refaite avec pratiquement les mêmes paramètres voire plus car les horaires n'étaient pas uniformes sur la sem. ( vend. different) , mais avec jours férié aussi.
Si cela te dis , je peux regarder pour adapter et si cela ne prends pas des semaines ?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
484
Réponses
5
Affichages
366