Excel : Formule conditionnelle imbriquée 12 fois

MR71

XLDnaute Junior
Bonjour
Dans un tableau excel, j'ai créé une formule intermédiaire dans une cellule masquée pour pouvoir ruser sur l'impossibilité de mettre + de 7 fois =SI($P$4="Novembre";somme(B21:K21:T21:B36:K36:T36:B51:K51:T51:B66:K66;SI($P$4="Décembre";somme(B21:K21:T21:B36:K36:T36:B51:K51:T51:B66:K66:T66; etc... puisque j'ai 12 mois. Ca marche mais la formule est lourde pour quelqu'un qui reprendrait ce tableau de bord. J'ai cherché dans le forum, j'ai trouvé la fonction rechercheV mais je ne sais pas m'en servir ! Je ne suis que débutante. Y-a-t-il une autre possibilité simple ? Merci d'avance pour votre aide - Cdt
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel : Formule conditionnelle imbriquée 12 fois

Bonjour à tous,

Peut-être peux-tu faire un tableau intermédiaire, éventuellement sur une autre feuille, avec en première colonne les noms des mois et en deuxième colonne les sommes correspondantes.
Ensuite tu devrais pouvoir afficher le résultat désiré avec un RECHERCHEV.
 

MR71

XLDnaute Junior
Re : Excel : Formule conditionnelle imbriquée 12 fois

Bjr - Je joins mon fichier mais vous trouverez mes formules intermédiaires en AP3 à AW3 puis dans le tableau en cellules K6 à R6. Le but, c'est que chaque saisie mensuelle de 2008 soit comparée à la période des années antérieures dès lors que je rentre mon mois en P4. J'espère que vous allez comprendre ce tableau que je viens de récupérer et que j'essaie d'automatiser sans tout casser. Le fichier était trop gros, le voilà !
Merci
 

Pièces jointes

  • ProjetComparatif_activit-_2000-01-02-03-04-05-06-07-08.zip
    41 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

MR71

XLDnaute Junior
Re : Excel : Formule conditionnelle imbriquée 12 fois