Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J’ai un module de facturation et tout fonctionne très bien. Mais un petit problème au niveau du Cumulatif des Ventes. Je vais simplifier à l’extrême mon exemple.
J’ai deux feuilles soit Facture et Inventaire. Dans la feuille Facture il y a trois colonnes soit Code, Qté et Prix. Dans la feuille Inventaire il y a 3 colonnes soit Code, Qté en Inventaire et Qté Vendue (qui est un cumul) . Donc en inventaire listing du stock soit en Code 1001, en Qté Vendu 12, puis ligne suivante Code 1002 Qté vendue 35, puis ligne suivante Code 1003 Qté vendue 50 etc…
Je produis une facture : en Code 1002 et en Qté Vendue 5, puis ligne suivante en Code 1003 et Qté vendue 4.
Lorsque je valide cette facture comment faire pour reporter la qté vendue de la première ligne vers Inventaire dans la cellule Qté Vendue correspondant au bon code et par le fait même réduire sa qté en inventaire. Puis comment passer à la deuxième ligne de la Facture afin de pouvoir reprendre la procédure.

Re : Excel facturation

je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, cause maladie. Entre temps j'ai tellement fouillé dans l'Aide d'excel que j'ai réussi à trouver la solution. Mais j'aurais une autre question. Comme je t'ai dit j'ai tellement bûché que j'ai réussi à monter un module de facturation et un module de gestion de stock mais je n'ai jamais utilisé de Userform.

Ma question va être celle d'un débutant mais comment procéder pour utiliser un Userform. Je m'explique:
Je vais créer un userform qui aurait un champ où j'inscrit un prénom ou un chiffre. Comment on fait pour que ce qui est entré dans ce champ puisse s'inscrire dans la cellulle A1 de la feuille1..
Je ne sais vraiment pas comment malgré mes recherches.
Merci beaucoup et bonne fin de soirée

Bonjour Michelexcel, Moa

Pour renvoyer une valeur dans une cellule à partir d'un controle, tu peux t'inspirer du code ci dessous, ou "TextBox1" est le controle contenant la valeur à retourner :

Code:
Sheets("Feuil1").Range("A1") = TextBox1

Pour le reste il est vrai qu'un fichier soit joint pour que l on puisse t'aider plus efficacement.

Bon dimanche
@+

Bonjour à tous

Voici quelques semaines que je suis sur mon programme et là ,, j'arrive +,,,,
voila mon probleme:

je souhaite renvoyer et conserver les données saisie d' une feuille Excel (facture) sur 2 autres feuilles (Clients) & (détails) puis pouvoir effacer ces données pour saisir la facture suivante ,

merci d'avance

ITZIK92

Dernière édition:

Bonjour

si tu gères tout dans un seul classeur tu risques d'éclater rapidement. tu aurais peut-être intérêt à stocker tes factures dans d'autres fichiers

après il faudra te poser la question de gérer les factures (consulter..)

un petit fichier simple joint, pour des manips plus compliquées le fichier dont je dispose ne passe pas par le forum (trop gros)

tu mets le fichier dans un répertoire et tu crées un sous répertoire Affaires où viendront les enregistrements.

a tester

Pièces jointes

Eric bonjour,
merci pour t'a reponse, effectivement c'est trop lourd comme fichier.
je pense renvoyer les saisies de la feuille Facture vers 2 autres feuilles , Client et détail_Facture et créer une recheche sur la facture pour appeler les données enregistées, pour pouvoir les imprimer ensuite.

bonne journée

a +

itzik

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
176
Retour