excel et IE

E

e.chabert

Guest
Bonjour à tous
je suis un utilisateur occasionel d'excel, c'est pourquoi je fai appel à vos compétences.

Je voudrais pouvoir ouvrir une page html (ie ) à partir d'une cellule excel, et de passer dans l'url en parametre le contenu de cette cellule.
exemple de mon url:

Ce lien n'existe plus de la cellule.

Merci per avance.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour e.chabert,

La procédure est simple:

* Tu crées un lien hypertexte dans une cellule en faisant clic doit puis lien hypertexte et tu colles ton URL:

Ce lien n'existe plus

L'URL apparaît en bleu souligné

* Tu te positionnes manuellement sur la cellule (pas avec la souris qui va lancer l'URL) mais avec les touches de direction.

* L'URL apparaît dans la barre de formules
* Tu mets un '=' devant puis tu l'encadres avec des '' tu ajoute '&' puis une cellule par exemple I5 qui va contenir la suite. La formule donne par exemple:

='Ce lien n'existe plus

* Tu fais Entrée et ton URL doit être correct

J'ai fait un essai avec l'URL de ce Post sur le forum et la formule est:

='Lien supprimé

Si I5 contient 93042, j'obtiens bien

Lien supprimé

et l'URL fonctionne


@+

Gael

Message édité par: Gael, à: 04/11/2005 16:13
 
E

e.chabert

Guest
Salut GAEl,
merci pour ta réponse, je viens d'essayer ta manip, cela fonctionne en affichage, j'ai bien dans la cellule l'url complétée du contenu de l'autre cellule. Mais lorsque je pointe
la cellule contenant le lien url la bulle affiche le lien sans le contenu de l'autre cellule.

As tu suivie mon raisonement ?

dans la cellule j'ai bien http://serveur/service?destination=3150(le contenu de la cellule)

mais qd je pointe la souris dessus j'ai seulement

Ce lien n'existe plus

Pourtant j'ai bien dans la barre des comandes :
'Ce lien n'existe plus

amicalement.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Tu as raison, j'ai tout essayé et ça ne marche pas. Lors de mes tests, j'avais laissé un URL correct dans le lien hypertexte, c'est pourquoi tout semblait marcher.

Par contre j'ai fait un essai avec une macro très simple et là ça marche:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 04/11/2005 par GCHMDIR
'

'
Range('D5').Select
Selection.Hyperlinks(1).Address = 'Lien supprimé & Feuil1.Cells(3, 4).Value & '-excel-et-ie.htm'
End Sub

Je n'ai pas trouvé d'autre solution et il faut qu'un expert VBA regarde ce post pour que la macro se déclenche automatiquement lorsque la cellule D3 est modifiée.

@+

Gael
 
E

e.chabert

Guest
Bonjour a tous,
le weekend est fini et on y retourne, je ne pensez pas que mon petit probléme allez mobiliser tant de personne. Je viend de tester la commande de michel est cela fonctionne à merveille.

Je vous remercie tous pour vos conseils, et votre bonne volonté.

Amitié.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
593

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal