Excel en base de données ?

Hadidman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!
J'ai un nouveau problème à vous soumettre !!

Grâce à l'aide des membres du forum, j'arrive à concaténer les données de plusieurs feuilles Excel dans une seule pour faire une genre de base de donnée :

http://www.casimages.com/img.php?i=0804210430513030289.jpg

A présent j'aimerais utiliser Excel comme une sorte de base de donnée pour effectuer une "facturation de chaque "agence"
J'aimerais que lorsque je clique sur un bouton (disposé n'importe où) cela m'ouvre une nouvelle feuille Excel (dans un nouveau classeur) qui ressemblerais à ceci :

http://www.casimages.com/img.php?i=0804210432093030316.jpg

Donc en gros qu'Excel repère tout ce qui appartient à la même agence, recopie le nom de l'agence en C2, et face une boucle pour copier les valeurs :
- des chantiers : on copie Dx à Dy pour le coller dans l'autre feuille excel de D8 à Dy
- des essais : on copie Gx à Gy pour le coller dans l'autre feuille excel de E8 à Ey
etc...

Voilà, je ne vous demande pas de faire tout le travail je suppose qu'il est assez conséquent, j'aimerais simplement que vous me donniez l'astuce qui permet de repérer les lignes correspondants à la même agence par exemple.

Je vous remercie d'avance et vous joint le fichier en question : Ce lien n'existe plus

PS : Je précise que celui là de message à aussi été posté sur le forum d'excel-pratique
 

Hadidman

XLDnaute Nouveau
Re : Excel en base de données ?

Merci énormément !!
Pour un début, c'est une fin :)
C'est parfait, j'ai plus qu'à adapter et essayer de comprendre ton code :)

Je reviendrais surement dans la journée pour des questions sur ce code là lol.

Merci encore, vraiment c'est extrêmement génial !!
Merci !


EDIT :
J'ai une autre petite question :
Dans la liste des agences à exporter que tu m'as fait, il faut taper "à la main" le nom de l'agence, est-ce qu'il est possible de reprendre une liste avec les agences qui sont contenues seulement dans la feuille, parce que dans un fichier à part j'ai une liste de 150 agences, mais chaque mois on en utilise genre à peu près 20 et je veux que ce soit ces 20 là seulement qui apparaissent :s

Je viens de penser, peut-être en faisant la liste de B6 à la dernière ligne et en supprimant les doublons, je vais tester cela :p

EDIT2 : ça marche pas :'(
 
Dernière édition:

Hadidman

XLDnaute Nouveau
Re : Excel en base de données ?

Bonjour :p

UP ?

Je reformule ma demande dans quelques minutes :)

Voilà, en fait j'arrive en triant mon tableau par agence, à avoir une liste déroulante dans ma cellule qui prends es valeurs de B6 à B200, j'arrive à m'y retrouvé parce que c'est classé par agence mais bon... j'aimerais supprimer les doublons dans cette liste déroulante, est-ce possible
Merci :p
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Excel en base de données ?

bonjour Hadiman,

Je vois que ton projet avance, tant mieux.

Je n'ai pas vu les soluces de Excel-pratique mais sais-tu que dans la FAQ de ce forum tu aurais trouvé réponse à ta question.

A bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 364
Membres
104 511
dernier inscrit
hsakho