Microsoft 365 Excel-automatisation paiement nounou

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tableau qui me permettrait de calculer automatiquement le salaire à verser à une assistante maternelle, dans le cadre d'un particulier employeur.
Sauf erreur, je n'ai pas vu de tel outil sur votre site, mais compte tenu de la complexité de calcul des congés, des années incomplétes des rattrappages, etc.... je me dis que ça pourrait être un outil trééés intéressant.

D'avance merci

Cordialement
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sylvanu, Bonjour Gégé,

Je vous remercie pour vos réponses.
Malheuresement je ne peux pas me servir du CESU car cela rentre dans le cadre de la paje (prestation liée à la CAF).
Gégé, merci pour le lien. Je consulte réguliérement ce site, mais il y a beaucoup de spécificités, par exemple, le nombre de jours de congés, majoré de 2 jours si la nounou garde ses propres enfants etc... et sur internet je ne trouve aucun simulateur prenant en compte tout ces paramétres.

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
je ne trouve aucun simulateur prenant en compte tout ces paramètres.
Tout ce qui est "feuille de paye" sont tellement complexes qu'on est jamais à l'abri d'une modif des taux, des seuils ....
Le mieux est de rapprocher de la CAF, il m'étonnerait qu'il n'existe pas d'outils permettant de faire ces calculs.
Et à mon humble avis, ne pas se fier à des outils "maison" car les lois et décrets évoluent souvent sur les taux et autres paramètres, que vous pourriez vous retrouver en délicatesse avec les différent services ( URSAFF, impôts ... )
 

Tinou56

XLDnaute Nouveau
Je vais regarder à nouveau, mais je n'ai jamais rien trouvé de tel, même auprés de la CAF.
Merci pour cet avis sylvanu!
Bonjour,
C'est mon premier post ici;
Mon épouse est assistante maternelle et effectivement tout ce qui touche au salaire est compliqué.
J'ai réalisé différents tableaux afin qu'elle puisse donner les éléments du salaire et indemnités que l'employeur doit saisir sur Pajemloi, qui lui édite le BS.
Le principale souci avec pajemploi c'est qu'il fonctionne à l'envers en partant du net pour reconstituer le brut alors que toutes entreprise fait l'inverse .
Toujours est-il que tous les calculs se font en brut pour une saisie en net sur pajemploi.
Le tableau de présence doit prendre en compte plusieurs p
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tableau qui me permettrait de calculer automatiquement le salaire à verser à une assistante maternelle, dans le cadre d'un particulier employeur.
Sauf erreur, je n'ai pas vu de tel outil sur votre site, mais compte tenu de la complexité de calcul des congés, des années incomplétes des rattrappages, etc.... je me dis que ça pourrait être un outil trééés intéressant.

D'avance merci

Cordialement
Bonjour,

Certain syndicat d'assistante maternelle mette en ligne des BS et tableaux qui font tous les calculs.
Il suffit de faire une recherche sur ton moteur de recherche "BS assistante maternelle" ,nul doute que tu trouveras ton bonheur, sachant que chaque contrat est particulier et doit répondre à des contraintes propre à chaque assistante maternelle, notamment avec les clauses supérieures à la convention. C'est tableaux sont mis régulièrement à jour.
Personnellement mon épouse est assistante maternelle et je me suis inspiré de ses solutions Excel que je dois adapter à chaque contrat.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 064
Membres
103 450
dernier inscrit
bernardmortensen