XL 2013 Excel à Word

rhadamanthe

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !

Je cherche à créer un fichier Excel facile à remplir (avec probablement des cases à sélection multiple) qui puisse se transférer sous Word afin de produire des rapports facilement. Je préfère éviter le publipostage car ça impose un standard word fixe.

Voici un exemple simplifié.

Quelqu'un a déjà réfléchi à ce problème ?

Merci d'avance et bonne journée !

rhad
 

Pièces jointes

  • Exemple Excel a Word.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 52

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel à Word

Bonjour

Pas bien compris l'intérêt : il existe la possibilité sur Word de construire des documents maîtres à partir de documents servant de briques (comme un lego) avec table des matières et tout ce qu'il faut...

Ici on ne peut copier sinon cela va donner un tableau Word peu lisible, alors il faudrait une usine à gaz pour recréer les niveaux de titres indispensables à la table des matières...

Edit : ton profil 2003 et ton préfixe 2013 ne concordent pas...
 

rhadamanthe

XLDnaute Junior
Re : Excel à Word

Bonjour Chris !

A propos de Word, peux tu stp me faire suivre un exemple des documents maîtres ? En dehors du publipostage, je ne connais pas.

L'intérêt d'excel c'est que je vais réaliser des calculs dedans et les copier directement dans le Word. Au niveau du texte, je vais aussi mettre un menu à sélection pour faire varier le texte rapidement en fonction des cas de calcul.

Si je comprends bien, la table des matières est problématique. Au pire je peux la faire à la main. Qu'en dis tu ?

Merci!

Rhad

Édit: je vais mettre mon profil a jour, Excel 2013 est la bonne version. :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel à Word

Re

Il y a pas mal de didacticiels sur les documents maître sur le web.

Il y a aussi un exemple là de possibilité d'assemblage en utilisant Excel Ce lien n'existe plus

Ton exemple n'étant pas représentatif des calculs envisagés, il faudrait en donner un ou deux qui permettent de mieux évaluer le contexte...
 

rhadamanthe

XLDnaute Junior
Re : Excel à Word

Bonjour bonjour !

J'ai regarde pour le document maitre, c'est moins flexible qu'Excel (si ma demande est faisable).

Voici un exemple plus complet.

Merci de tes conseils !

Bonne journee,

rhad
 

Pièces jointes

  • Exemple rhad Excel a Word.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 44
  • Exemple rhad Excel a Word.docx
    46.2 KB · Affichages: 36

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel à Word

Bonjour

Un document maître avec pour chaque chapitre un document constituant dont le contenu change est gérable.

Si tu tiens à travailler avec Excel et tout coder il faut structurer ta source :

  • une colonne Niveau : Titre de niveau 1 ou de Titre niveau 2 ou Texte ...(codification à prévoir)
  • une colonne avec le contenu (à noter que la copie de grande quantité de texte dans une variable peut poser problème)
Ton exemple Word ne respecte pas le norme pour pouvoir :

  • numéroter automatiquement les titres
  • générer une table des matières
 

rhadamanthe

XLDnaute Junior
Re : Excel à Word

Bonjour Chris !

J'ai bien simplifie la feuille excel : il y a des calculs plus complexes et surtout le document est bien plus gros avec beaucoup d'options.

Est ce que tu as un exemple de code ? Ou est ce vraiment complique ?

Toute aide est bienvenue !

rhad
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel à Word

Bonjour

Si on connait bien le fonctionnement de Word et notamment la structuration de documents et que la source Excel est bien structurée, comme indiqué, la moulinette n'est pas trop complexe mais il est toujours délicat de piloter un logiciel depuis un autre.

Les calculs c'est Excel qui s'en charge et un document structuré c'est juste une question de niveau hiérarchique de chaque paragraphe. Après si tu veux insérer des images ou des tableaux, il faut prévoir de le codifier dans Excel afin que la moulinette puisse le gérer...

Si tu regardes les fils de Tatiak (je je salue au passage :D) tu trouveras divers exemples combinant Excel et Word.
 

rhadamanthe

XLDnaute Junior
Re : Excel à Word

Bonjour,

J'ai reussi a trouver un code sympa qui permet de copier coller en sequencielle sur un nouveau doc word :

Sub XLtoWord()

Dim docWord As Word.Document
Dim AppWord As Word.Application

If Sheets("Data").Range("D9").Value = 1 Then

Set AppWord = New Word.Application
AppWord.Visible = True
Set docWord = AppWord.Documents.Add

Range("Reactor1").Copy

With AppWord.Selection
.PasteSpecial DataType:=wdPasteBitmap
.InsertBreak Type:=wdLineBreak
.InsertBreak Type:=wdLineBreak
End With

Range("Reactor1T").Copy

With AppWord.Selection
.PasteSpecial DataType:=wdPasteBitmap
.InsertBreak Type:=wdSectionBreakNextPage
End With

End If

Application.CutCopyMode = False

End Sub

Est il possible de faire copier les differentes parties dans la section voulue d'un modele Word ??? (c'est a dire en non sequencielle et sur un modele).

Merci !

rhad
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel à Word

Re

Tout est possible sous réserve de bien définir avant d'où on part et où on veut arriver.

Un modèle cela ne veut pas dire grand chose si on ne précise pas.

Un modèle Word est un document .dot qui peut contenir

  • des styles de paragraphes seulement :
    dans ce cas on crée un document basé sur le modèle, on copie le texte et on applique à la copie le style défini dans Excel (cf mes poste précédents)
  • ou bien des styles de paragraphes plus du texte :
    dans ce cas il est préférable de travailler avec des signets ou éventuellement du publipostage
Depuis le début de ton fil, tes questions manquent de précisions, tes exemples ne semblent pas correspondre exactement à ce que tu décris.
Si tu veux avoir de l'aide il faut mieux définir ton contexte et ton besoin.
 

Discussions similaires