Excel a trouvé du contenu illisible

nico_nico

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai un soucis assez important, je travaille sur des fichiers excel assez gros (environ 90-100 onglet) et avec environ 100 lignes et une 50aine de colonne pour 80% des onglets. Dans ces onglets il y a beaucoup de formules et de zones nommées. Il y a aussi beaucoup de vba derrière.

Je me retrouve donc avec un fichier qui fait un vingtaine de Mo.

Mon problème est que, à partir d'un certain nombre de données, quand j'enregistre et réouvre mon fichier, excel ne met le message d'erreur suivant.

"Excel a trouvé du contenu illisible dans 'monFichier.xls'. Voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur ?

J'ai bien essayé de cliquer sur oui, mais il me récupére seulement les données. Je perds toutes mes formules, mise en formes et tous mes modules vba.

J'ai l'impression que c'est lié à la quantité de données, car le fichier fonctionne bien jusqu'à ce qu'il arrive au alentour de 20Mo.

Le problème ne vient pas d'un endroit précis car il peut planté après diverses choses comme l'ajout d'un onglet(bien rempli), ou la création de nouvelles zones nommées (environ 10 par onglets sur 60 à 70 onglets) ou encore l'ajout d'une ligne avec formule dans 80% des onglets.

Le points commun des tous ces crash est la taille du fichier, c'est pour cela que je pense que mon fichier est trop gros, mais je ne sais pas à quoi cela est du.

Merci pour votre aide
 

elloco054

XLDnaute Nouveau
Re : Excel a trouvé du contenu illisible

Salut à toi ...

je confirme ce que tu supposes : j'ai un fichier qui vient d'atteindre 20Mo avec du VBA dedans, je viens de tout perdre !! c'est quoi ce délire ??!?

tu as trouvé une solution pour récupérer ? (en ouvrant le fichier dans notepad+, on retrouve le code mais y'a plein de symbole incrusté , alors pour récupérer 20Mo c'est cotton ! )
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal