XL 2013 Excel 2013_Mise en forme conditionnelle selon citère d'un fichier avec BDXXX

Pierre Aebischer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs heures de faire une mise en forme d'après un échantillon de calcul avec BD. (Pour résumer, depuis plusieurs années je me suis fais mon pense-bête avec les prinicpales fonctions Excel...et des macros [de niveau basique pour vous :rolleyes:]

Ma question: Comment puis-je faire une mise en forme conditionnelle avec des critères tels que >=45 qui se trouvent dans une cellule. Il n'est pas nécessaire de le faire par macro. Le mieux est certainement de consulter la pièce jointe.

En vous remerciant par avance, je vous adresse des salutations ennneigées de la Suisse
 

Pièces jointes

  • 16 03 05_Demande Excel Download.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 28

Pierre Aebischer

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2013_Mise en forme conditionnelle selon citère d'un fichier avec BDXXX

Apparemment il n'est pas possible d'ouvrir le fichier, j'effectue un nouvel essai 16 03 06_Print screen.jpg
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2013_Mise en forme conditionnelle selon citère d'un fichier avec BDXXX

Bonsoir Pierre Aebischer, R@chid,

Apparemment je n'ai pas compris la même chose que R@chid. Ma proposition pour B9:B18:

MFC la formule est =B9<CNUM(DROITE($B$6;2)) à adapter pour les autres colonnes

A+
 

Pierre Aebischer

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2013_Mise en forme conditionnelle selon citère d'un fichier avec BDXXX

Finalement, ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais puisque le but est que la mise en forme d'adapte aux changements de signes figurant dans les entêtes de colonnes...J'ai donc simplifié la pièce jointe et souhaitant quelle soit compréhensible
 

Pièces jointes

  • 16 03 06_Demande Excel Download.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 24

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2013_Mise en forme conditionnelle selon citère d'un fichier avec BDXXX

Bonjour à tous

Il y a peut-être plus simple (il me semble qu'il existe une fonction pour récupérer la partie numérique d'une chaîne) mais ces 4 règles fonctionnent
Code:
=ET(SUBSTITUE(A$1;"<";"")<>A$1;A3<SUBSTITUE(A$1;"<";"")*1)
Code:
=ET(SUBSTITUE(A$1;"<=";"")<>A$1;A3<=SUBSTITUE(A$1;"<=";"")*1)
Code:
=ET(SUBSTITUE(A$1;">";"")<>A$1;A3>SUBSTITUE(A$1;">";"")*1)
Code:
=ET(SUBSTITUE(A$1;">=";"")<>A$1;A3>=SUBSTITUE(A$1;">=";"")*1)

basé sur le dernier tableau ou les contrainte sont en ligne 1
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 319
Messages
2 087 213
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231