"excel 2013" boite de dialogue 'rechercher remplacer'

muzan97

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ctrl+F ouvre la boite "rechercher remplacer". Le problème c'est que j'utilise énormément Alt+Tab pour passer d'un logiciel à l'autre et que depuis Excel 2013, lorsqu'on revient sur Excel, on tombe sur la boite et non sur la feuille!!!
Connaissez vous un moyen d'y remédier? Peut on intégrer cette boite au ruban?

Merci pour votre aide.

A+
M
 

muzan97

XLDnaute Nouveau
Re : "excel 2013" boite de dialogue 'rechercher remplacer'

Merci mais seules les fonctions sont dans le ruban, pas les boites (dès qu'on clique sur une des fonctions, elle ouvre la boite). Quoi qu'il en soit, le problème persiste.
N'y a t il pas un équivalent de la colonne 'rechercher' qu'il y a dans Word par exemple?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : "excel 2013" boite de dialogue 'rechercher remplacer'

Bonjour Muzan, David

En général, il faut fermer la boîte de recherche.

Mais avant, tu avais quelle version d'Excel?

Cela pourrait être un des pseudo-bugs de Xl2013 où, par exemple avec ctrl+F6, il est difficile de boucler sur plus de 2 fenêtres Excel.
 

muzan97

XLDnaute Nouveau
Re : "excel 2013" boite de dialogue 'rechercher remplacer'

Merci pour ta réponse Michel.
Avant j'avais Excel 2010.
En fait, dès qu'on alterne avec un autre appli, (l'explorateur, un navigateur ou un autre logiciel) Windows considère cette boite comme une fenêtre à part entière.
Peux tu m'en dire plus sur ces pseudo-bugs? je n'en avais jamais entendu parler.
Merci d'avance.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : "excel 2013" boite de dialogue 'rechercher remplacer'

Re

Peux tu m'en dire plus sur ces pseudo-bugs? je n'en avais jamais entendu parler.

En fait ce sont des petits problèmes que je me suis aperçu en utilisant XL 2013. Mais pas sur que Microsoft le considère comme un bug. Car on peut aussi considérer que c'est un comportement normal si on veut faire une autre recherche sur la feuille.

Après, tu as le VBA qui peut t'aider.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : "excel 2013" boite de dialogue 'rechercher remplacer'

Re

idéalement, je souhaiterais intégrer une boite rechercher/remplacer à la barre d'outils Accès rapide (pas uniquement les commandes).

Malheureusement, c'est un peu trop complexe pour mon niveau. Désolé.

Sinon, je connaît 2 raccourcis clavier sympas: Ctrl+F ou Ctrl+H :).
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : "excel 2013" boite de dialogue 'rechercher remplacer'

Bonjour, salut Michel,
je n'ai pas tout suivi mais en passant par un Sendkeys dans une macro puis en affectant cette macro à un bouton placé dans la barre d'outils d'accès rapide cela me semble possible.
A+
 

muzan97

XLDnaute Nouveau
Re : "excel 2013" boite de dialogue 'rechercher remplacer'

Bonjour,

Michel a évoqué ctrl F et ctrl H. ce sont les raccourcis qui ouvrent la boite.

En fait, pour vous donner un exemple, je souhaiterais l'équivalent de la colonne de navigation de Word, qui s'ouvre quand on ctrl F, mais qui reste intégrée au document.

Ctrl H, en revanche, lui, ouvre bien une boite détachée, ce que je voudrais éviter puisque le but est de pouvoir passer d’une application à une autre via Alt Tab sans revenir sur cette boite à chaque fois...
Voir le fichier attaché.
 

Pièces jointes

  • word ctrl f.jpg
    word ctrl f.jpg
    34.1 KB · Affichages: 134
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : "excel 2013" boite de dialogue 'rechercher remplacer'

Bonjour Muzan, David

Tu peux soit aller vers la customisation des barres d'outils mais pas sur que cela soit simple pour mettre un texte à chercher, soit faire un userform de recherche comme dans l'exemple joint où il reste à programmer le bouton.

Pour l'utilisation des userforms, tu as un bon tutoriel ici:

Utiliser les UserForm en VBA Excel
 

Pièces jointes

  • UserformRecherche.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : "excel 2013" boite de dialogue 'rechercher remplacer'

Bonjour à tous,

Un essai avec le fichier ci-joint.

La boite dans le fichier n'est présente que pour tester et non pour rechercher et remplacer (il faut finaliser).

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Essai activation feuille.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry